Magazine Coaching sportif

Comment réussir le push-up à un bras (la procédure)

Publié le 23 décembre 2011 par Miseenforme

Comment réussir le push-up à un bras (la procédure)

Qu'est-ce que vous dites lorsque vous voyez quelqu'un faire ça? Wow, je veux faire pareil! Eh bien, c'est pas si compliqué et ça ne demande pas beaucoup de préparation. Il faut seulement que vous soyez patient, organisé et que vous ayez une certaine base d'endurance et de force. Pour le reste, ça viendra tout seul.

Vous voyez, ce n'est pas si compliqué et pas besoin d'être gros comme Arnold ou Rambo! Lorsque vous êtes assez fort des:

  • triceps
  • abdos
  • et des pectoraux( en stabilisation)

ça devient un jeu d'enfant que d'effectuer ce mouvement qui a l'air si forçant. C'est même plus facile pour vous les femmes ,car vous êtes moins pesantes.

À PRIORI

Avant de commencer votre quête, il faut premièrement que vous

  • ayez au moins 6 mois d'entraînement sans arrêt derrière la cravate. Ça vous donnera une bonne base en force et en endurance du haut du corps. Il faut par la suite que vous
  • soyez capable de faire 6 répétitions avec 15 lbs de l'exercice du bas des abdos que je vous fais faire dans L'exercice #1 pour les abdos du bas. Et finalement, il faut
  • que vous soyez capable de faire 30-40 push up normaux au sol

EXÉCUTION

Pour vous pratiquer avant d'être capable de le faire au sol, vous devrez le faire debout accoté sur quelque chose. L'idéal, c'est de le faire sur une 'smith machine' qui a une barre que vous pouvez monter et descendre. Lorsque

    vous êtes capable de le faire 6-7x des 2 côtés, c'est le temps de descendre la barre.

Vous constaterez que pour y arriver, vous devrez mettre votre main au milieu de votre poitrine et non comme si vous faisiez un push up normal. Sinon, vous ne seriez pas capable de rester en équilibre.

TRUCS

Vous êtes mieux de gagner plus de force que de l'endurance à chaque niveau de la barre. C'est donc inutile d'en faire 15-20 des 2 côtés, puisque vous perdrez votre temps. Un bon exercice à combiner avec ça serait de faire des push ups sur un ballon ou une surface instable. Vos muscles des pectoraux travailleront en stabilisation et ça vous aidera dans votre progression.

COLLABORATION SAMUEL GAUTHIER

Partager sur Facebook

" Je vous conseille fortement de téléphoner ! " -Luc


Retour à La Une de Logo Paperblog