Magazine Internet

Pusher vos emails sur votre smartphone ou iPhone

Publié le 03 mars 2008 par Spawnrider @spawnrider

C’est en cherchant un serveur de mail compatible SyncML et OTA (Over-The-Air) que j’ai trouvé le serveur de mail open source Funambol. Ce dernier offre des fonctionnalités intéressantes en ce qui concerne la synchronisation/sauvegardes des emails via internet. C’est par l’intermédiaire de funambol que j’ai découvert le site myFunambol qui permet, comme vous pourrez le constater sur le schéma ci-dessous, une synchronisation compléte de vos :

  • Messages,
  • Contacts,
  • Rendez-vous.

myFunambul

Le service le plus intéressant reste tout de même le push mail qui permet d’envoyer sur votre téléphone, tous les emails de votre boite email favorite (pour moi gmail). Ce type de service est intéressant dans le sens où les messages sont directement envoyés sur votre mobile via votre connexion EDGE/HSPDA/GPRS. Il suffit de posséder un forfait wap illimité.

Le service fonctionne avec les smartphones, pocket pc, Outlook et même iPhone simplement en installant un petit plugin. C’est ça la magie des web services et d’un protocole d’échange standardisé (SyncML).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Spawnrider 1431 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine