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[test] uncharted 3 l’illusion de drake

Publié le 24 décembre 2011 par The_poussin @the_poussin

Voila un titre qui n’a plus besoin d’être présenté tant les épisodes « Drake’s Fortune « et «Among Thieves « ont été tous deux couronnées de succès et on fait surtout l’unanimités auprès des gamers appréciant ce genre de plateforme .Habitué jusqu’à présent à être véritablement conquis par les aventures de Nathan Drake est ce que ce nouvel épisode intitulé «L’illusion de Drake « fera t-il aussi bien ou mieux que ces prédécesseurs .C’est ce que nous allons voir ensemble dès maintenant dans les prochaines lignes.

[TEST] UNCHARTED 3 L’ILLUSION DE DRAKE

Toujours en quête de retracer l’histoire de son ancêtre Sir Francis Drake,notre aventurier Nathan Drake s’exile une fois de plus à travers le monde embarquant avec lui sa bande de fidèles pour venir à bout des nombreuses énigmes à résoudre,et surtout des innombrables situations à haut risque que vous allez devoir gérer sans tout de même trop de difficulté mais, qui au final deviendront pénibles tellement ces dernières sont omniprésentes qu’elles en deviendront lourdingue.

Aie…je commence d’emblée le test sur un point négatif,c’est pourtant au bout de seulement quelques heures de jeu que ce sentiment fait plus ou moins sont apparition,en effet les situations de dangers se multiplient de manière très très abusives et en deviennent logiquement pesante et complètement prévisible à la longue.Vous l’aurez donc compris attendez vous à ce que le sol s’effondre sous vos pieds,des rochers qui vous tomberont en masse sur le coin de la gueule ou des situations en escalade ou vos prises cèderont sous votre main….Je suis tout a fais conscient que ces points sont essentiels au jeu mais la fréquence de ces incidents sont beaucoup trop répétitives,dommage.

Et bien voilà je viens de faire le tour du unique vrai point négatif à mon goût du jeu,car pour le reste c’est tous simplement préparé et mijoté aux petits oignons comme on le dit souvent.Une réalisation majestueuse,chaque changement de paysage ou de décor nous scotch littéralement devant l’écran,c’est coloré c’est propre c’est net,rien à dire Naughty Dog n’a pas dérogé à la règle et fait encore mieux que les opus précédents.Une bande son parfaitement orchestrée et maîtrisée en fonction des séquences de jeux ou des scènes,on se croirait sur n’importe quelle cinématique du jeu devant la réalisation d’un film Hollywoodien d’aventure,du grand spectacle.

[TEST] UNCHARTED 3 L’ILLUSION DE DRAKE

Côté Gameplay vous remettrez rapidement le pied à l’étrier pas de grands changements en vue concernant la façon de se servir des nombreuses armes que vous allez ramasser sur votre périple,il est toujours aussi efficace et rapide et intuitif de prise en main,en revanche une nette amélioration c’est jointe à ce nouvel opus pour ce qui est des combats au corps à corps.Il ne suffit plus désormais de marteler le bouton carré pour faire mordre la poussière à un adversaire faisant un semblant preuve de ténacité comme c’était le cas dans le dernier volet.A l’image d’un Batman des QTE apparaissent sur votre écran pour pouvoir repousser ou contrer vos adversaires ce qui rends vraiment les combats corps à corps très intéressant,d’ailleurs très souvent vous choisirez l’option de venir à bout d’un ennemi proche au corps à corps plutôt qu’avec votre arme de poing ou autres.Ce qui rends d’autant plus appréciable ces éliminations d’adversaires à main nue,c’est la prise en compte de l’environnement dans lequel on se trouve,puisque une fois arrivé au coup final ce dernier ce termine à l’aide du décor,autant dire que chaque élimination est quasi différente en fonction du décor planté,vraiment jouissif.

Abordons maintenant le comportement de l’IA,j’ai terminé le jeu en mode difficile avec environ 9 heures de jeu au compteur,les adversaires m’ont donné beaucoup de fil à retordre,ces derniers sont à la fois très tenaces physiquement et redoutablement intelligents,ils n’hésiteront pas à vous contourner ou a vous balancer des grenades pour vous mettre à découvert pour mieux vous ajuster par la suite.Vous serez alors obligé de jouer le plus intelligemment possible en essayant tous d’abord et dans la limite du possible d’éliminer vos ennemis discrètement au contraire de cela vous allez devoir affronter sniper très habile,mastodonte lourdement armé et protégé,grenade,tir de lance roquette enfin l’artillerie très lourde quoi…Vous avez compris qu’il vous faudra réfléchir avant d’agir.

[TEST] UNCHARTED 3 L’ILLUSION DE DRAKE

Si l’IA de vos adversaires frais preuve d’une intelligence indéniable et d’une agressivité évidente,il ne faudra pas en attendre autant de la part de vos alliés car ces derniers sont d’une logique inexistante,à de nombreuses reprises vous les apercevrez errer à découvert au milieu des tirs ennemis,bref du grand n’importe quoi,dommage que les développeurs n’ont pas équilibré l’IA des ennemis avec celle de nos alliés,on s’en contentera.

Comme c’était déjà le cas dans le dernier épisode U3 nous propose également du multi joueur,la nouveauté la plus remarqué de ce multi est la venue d’un mode chacun pour soi à l’image des FPS que l’on connaît tous,pour ce qui est du reste de ce contenu en ligne vous retrouverez les modes de jeu que nous avions découvert il y a 2 ans sur U2. Rien de transcendant pour ma part,l’essentiel n’est pas là.

[TEST] UNCHARTED 3 L’ILLUSION DE DRAKE

Malgré les quelques points négatifs évoqués et il fallait bien trouver quelque chose,Uncharted 3 répond une fois de plus au-delà de nos attentes,tout au long de l’aventure vous en recevrez plein les yeux grâce à une réalisation technique sans défaut qui vous surprendra à plusieurs reprises,notamment sur les phases de jeu et cinématique puisque vous ne vous rendrez même pas compte du changement d’une phase à l’autre,les changements de décor les effets de lumière vous feront prendre une petite pause comme en tous cas ça a été le cas pour moi juste pour contempler les paysages vraiment soigné,tous simplement LE soft de cette fin d’année,absolument remarquable.

Note : 95


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