Magazine Santé

Les laisser manger l'argile

Publié le 24 décembre 2011 par Remedesna
Les laisser manger l'argile
On dit que traite la colite, les ulcéres à l'estomac et les hemorrhoids, et allége l'argile comestible a une longue histoire dans la société humaine, et quelques allergies de nourriture.
De l'argile est habituellement associé à faire la porcelaine, les briques ou la modélisation, mais il a quelques utilisations thérapeutiques étonnant salutaires. Un produit d'érosion, argile est souvent trouvé en restes de grands lacs et dépôts de marine, les particules fines lavé là par la pluie et arrangées dans les lits épais de l'argile qui sont maintenant extraits pour différentes raisons.
Une de ces raisons est pour l'argile comestible, traditionnel dans quelques sociétés et sous-estimé dans beaucoup d'autres. Au Ghana, le sol est vendu sur le marché et les femmes enceintes l'achétent comme supplément de fer et d'en cuivre. Les gens voyageant aux régions avec l'hygiéne insatisfaisante et la qualité de l'eau douteuse portent des comprimés de kaopectate, autrefois une combinaison de la kaolinite d'argile, et pectine, mais maintenant un produit contenant le subsalicylate de bismuth.
Au Pérou, rassemblement de personnes pour observer des milliers de macaws alimenter sur une falaise au-dessus d'un fleuve. Les oiseaux mangent un genre particulier de haute de sol dans des particules d'argile parce qu'il aide à enlever les alkeloids toxiques qui font partie des graines dans leur régime. La consommation du sol réduit la charge toxique dans le sang du perroquet de 60%.
Non tous les argiles sont identiques, cependant, et pas tous sont sains. Une étude effectuée sur les comprimés d'argile cuits au four du Bangladesh qui sont vendus en Angleterre aux femmes bangladaises enceintes a trouvé les niveaux inquiétants de l'arsenic, du plomb et du cadmium. Concentrant plus sur les propriétés curatives de l'argile vert français, les chercheurs ont constaté que tandis que trois types de cet argile avaient la capacité de traiter des ulcéres de Buruli, il était difficile d'indiquer exactement le mécanisme antibactérien, mais peuvent impliquer une réaction de la paroi cellulaire bactérienne et de deux types de minerai. Les minerais dans l'argile se sont avérés pour avoir un effet significatif sur les microbes pathogénes résistants.
Histoire d'utilisation d'argile
De l'argile a été mangé par les Egyptiens, les Inca et les Aztéques antiques et est employé dans beaucoup de régions comme supplément diététique pour ses propriétés adsorbantes et absorbantes. Avoir une charge négative signifie que la particule d'argile attirent les toxines qui ont une charge positive et leur permettent d'être éliminées. L'argile est riche en minerais et a les propriétés antibactériennes. L'argile absorbe le rayonnement et a été employé pour protéger des ouvriers dans les centrales nucléaires
Puisque les particules sont si fin il peut être mélangé dans un verre de l'eau et pour beaucoup de personnes c'est la méthode preferred d'ingestion. Les gens avec des allergies de nourriture ont trouvé que mangeant l'argile leur permet réguliérement d'apprécier une gamme plus normale des produits alimentaires, probablement de la même maniére il aide les perroquets du Pérou.
Types d'argile
De l'argile de bentonite est trouvé dans les dépôts de la cendre volcanique antique et a beaucoup d'utilisations thérapeutiques. Il peut adsorber des métaux lourds, aider à éliminer des parasites et détoxifier le systéme digestif.
L'argile d'Illite, ou l'argile vert français est haut en oligoéléments et a été employé pendant des siécles en France, intérieurement et extérieurement.
L'argile rouge de désert est une forme trés fine et pure contenant au sujet de 67minerals, lui faisant un supplément utile. De l'argile rouge de désert est employé pour traiter des ulcéres à l'estomac et l'anémie.
L'argile de Pascalite est un bentonite de calcium qui est haut dans la teneur en minéraux et a été montré pour aider des victimes d'ostéoporose, et a quelques propriétés anesthésiques une fois utilisé extérieurement
La terre à foulon est un mélange employé couramment d'argile qui est bon pour enlever la graisse. Elle était utilisée généralement pour les laines crues de nettoyage mais également a des applications cosmétiques et est employée comme masque protecteur.
De l'argile pour l'usage interne devrait être mélangé à l'eau dans un récipient en verre et au contact non permis avec le métal. Il ne devrait pas être pris par des personnes avec l'hypertension. De l'argile a été employé avec succés comme application externe pour réduire gonfler et pour traiter des infections ; cependant, le soin devrait être pris en achetant l'argile. Il y a eu des cas de fraude, dans un exemple, l'argile a indiqué pour être de la région de mer morte était saleté ordinaire mélangée à la fécule de maïs.
Déni : L'information contenue en cet article est pour des buts éducatifs seulement et ne devrait pas être employée pour le diagnostic ou guider le traitement sans opinion d'un professionnel de la santé. N'importe quel lecteur qui est préoccupé par sa santé devrait contacter un docteur pour le conseil.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Remedesna 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine