Magazine Rencontre

Petit conte de Noël quasiment cute

Publié le 24 décembre 2011 par Dateurenserie

- Allez, raconte-moi un conte de Noël!
– Ah, come on, il est minuit dépassé. Pourquoi tu ne dors pas comme tout le monde?

Ouais, je raconte parfois des contes de princesses et de fées à N. mais, je vous assure là, on n’est pas un couple, ok? Si vous ne me croyez pas, rencontrez-moi, je vais vous le prouver!

- Allez juste un petit.
– Ouan ok, ça va. Des princesses que tu veux?
– Ouiiiiii, me répondit-elle avec autant de « i » qu’une gamine de 5 ans – qui en a pourtant 23 – prononcerait.

- Bon ben, dans un royaume vraiment lointain là, vivait une princesse qui était en âge de se caser. Dans une soirée organisée en son honneur, elle rencontra un charmant prince. Comme la princesse avait très hâte de faire l’amour…

- Hey c’est pas un conte de Noël ça!
– Ben oui là, attends. Alors elle avait hâte de faire l’amour et elle avait bu beaucoup de vin. Ils ont donc consommé leur attirance dans l’une des 148 pièces du château. Après quelques semaines, la princesse pensait que son prince resterait avec elle car il agissait comme son futur époux avec toutes les attentions qu’il lui prêtait. Mais le prince n’était pas certain de vouloir vivre immédiatement la vie d’un roi. Et surtout, il y avait toutes les autres princesses qui étaient si mignonnes.

Un jour, il en rencontra une autre dans un royaume situé plus loin au nord. Elle était très jolie et avait même des dessins spéciaux sur son corps. C’était très sexy. Mais à cheval, c’était loin et ils se vinrent moins souvent au fil du temps. Pendant ce temps, la princesse voyait un second prétendant qui malheureusement ne la rendait pas aussi heureuse.

Les deux tourtereaux se revinrent donc, mais notre prince voulait toujours s’amuser. Il en rencontrait d’autres malgré qu’il aimait bien se retrouver les fins de semaine avec sa princesse à cuisiner comme les villageois.

Le soir de Noël arriva…

- Ah enfin, il était temps que tu en parles!

- Chut! Donc, le prince arriva au château pour lui remettre une petite boite enveloppée d’un papier de soie rouge et d’un ruban blanc. Elle la déballa et découvrit une petite bague.

- J’ai rencontré les princesses de tous les royaumes autour. Mon cheval en est fatigué et moi aussi. Personne n’est égale à toi, j’ai eu beau cherché. Tu es la personne la plus exceptionnelle qui soit. Veux-tu m’épouser?

Tu t’imagines là suite? Ils vécurent heureux et eurent plusieurs enfants. Fin. Bonne nuit!

- Mais c’est donc ben une histoire cute! C’est de nous que tu parles?
– C’est grossièrement inspirée! Bravo!
– Tu m’as acheté une bague de fiançailles?
– Ça… non. T’es folle!
– Tu vas m’annoncer que tu es fou de moi, hein?
– Non plus. Mais, j’ai deux beaux cadeaux pour toi par contre. Un sur ta liste et un autre de mon cru!
– Ben va chier avec toi histoire alors!, me répondit-elle en riant. Pis dis-moi c’est quoi mon cadeau, bon!
– Non, tu verras dimanche!

C’est aussi ça, « nous deux ». Joyeuses Fêtes à tous mes lecteurs!

D.


Retour à La Une de Logo Paperblog