Magazine

Google Currents disponible. Même pour les français !

Publié le 25 décembre 2011 par Guy Deridet

Un article de l'excellent Journal du Geek qui nous apprend que Current, le nouveau lecteur de news de Google, qui est au Google Reader ce que Google Plus est à Facebook, n'est pas réservé aux Etats-Uniens.


Google Currents disponible. Même pour les français ! Google Currents disponible avec le Journal du Geek dedans !

Par Greg, 09 décembre 2011

Google a dévoilé hier son nouveau service Currents, une application pour Android et iOS qui permet de suivre l’actualité de sites avec un rendu optimisé à la façon d’un magazine numérique sur son smartphone ou sa tablette, comme le fait Flipboard si vous connaissez. Le service a été lancé avec 150 gros partenaires media, mais le nombre de sources est bien plus important. La preuve, le Journal du Geek est présent dans Goolge Current, il suffit d’aller dans library, puis add more et là il faut rechercher « journal du geek » ! Encore une nouvelle façon de lire l’actu du JDG

Google Currents permet également d’ajouter ses propres flux RSS, enfin ceux que vous avez dans votre compte Google Reader, mais aussi de suivre l’actualité de certains gros comptes Google+. De plus, l’application permet de consulter le contenu des sites sélectionnés en mode offline, ce qui peut s’avérer bien pratique. Par contre, Google Currents bien que disponible, et pour l’instant réservé aux utilisateurs américains… mais si vous souhaitez tester, voici le lien pour télécharger l’apk et l’installer sur votre smartphone Android

N.D.L.R

Bien entendu, il y a encore beaucoup de progrès à faire pour arriver à la qualité de Flipboard sur Iphone ou de Feedly sur Android et sur Pc. Google fait cela très bien, les progrès. Mais si ça marche seulement, sinon...garbage.

Si vous avez une tablette, la qualité est (déjà) superbe. Si, comme cela est prévu, les tablettes et les ordiphones à très grand écran continuent à se répandre, il est sûr que ce genre d'outils a un grand avenir devant lui.

Deux précisions pour terminer.

Mon site est désormais, lui aussi, sur Google Current : il suffit d'installer Current puis de rechercher Web Side Stories. C'est facile, c'est à la fin.

Les webmasters qui souhaitent faire valider leur version de Current doivent s'adresser ici :

Ayant moi même acheté récemment une tablette (Samsung Galaxy Pad) en tant que grand amateur, depuis leur apparition, des flux Rss, je puis vous affirmer que Current, Flipboard et Feedly ont un effet quasi addictif sur le lecteur.

J'ai, en permanence allumés à la maison, un laptop tout à fait récent, une tablette et un ordiphone. Quand je veux lire mes flux, ma source principale d'informations en tant que blogueur, je choisis toujours la tablette.

Quand je vais au restaurant, deux fois par jour en Thaïlande (c'est pas cher du tout, j'y ai fait mon réveillon hier soir pour 12 euros) j'emporte de plus en plus souvent ma tablette (d'où l’intérêt du format 7 pouces) pour lire, en attendant et après être servi (sinon ce n'est pas bon pour la digestion) mes journaux et mes flux Rss. Jamais plus je n'achèterai un journal papier.

Et je suis heureux...comme Déridet en Thaïlande !




Retour à La Une de Logo Paperblog