Magazine Psycho

Soyez assez courageux pour devenir la fleur que vous êtes destiné à être.

Publié le 25 décembre 2011 par Audreyb

BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2012 À TOUS !!


Bonjour à toutes et à tous,

Un ami m'a fait suivre un très beau texte d'OSHO, provenant du site: www.osho.com
J'ai pensé vous le partager compte tenu que nous sommes sur le point de débuter une nouvelle année et je trouvais que ces propos cadraient bien avec le début de 2012 et notre "transformation" individuelle.
Toutefois, je n'ai pu retracer le lien exact sur le site.
Ceci dit, je joins à ce texte une photo que j'avais justement retrouvée la semaine dernière dans mes archives et je me demandais bien à quelle occasion je pourrais la publier ?
Et bien cette occasion vient d'apparaître, suite à ce texte dont je vous laisse prendre connaissance et pour lequel je remercie bien sincèrement mon ami de me l'avoir envoyé.
LE COURAGE

LA GRAINE NE PEUT PAS SAVOIR ce qui va se passer, la graine n'a jamais connu la fleur. Et la graine ne peut même pas croire qu'elle porte ce potentiel de devenir une fleur magnifique. Long est le voyage et c'est toujours plus rassurant de ne pas entreprendre ce voyage car inconnu est le chemin, rien n'est garanti. Rien ne peut être garanti. Mille et un sont les hasards du voyage, nombreux sont les écueils et la graine est en sécurité, cachée dans une gangue dure. Pourtant la graine essaye, fait un effort; elle lâche la sécurité de la gangue, elle commence à bouger. Immédiatement le combat s'engage : la bataille avec le sol, avec les pierres, avec les rochers. Or la graine était très résistante et la pousse sera très, très tendre, et les dangers seront nombreux. Il n'y avait aucun danger pour la graine, la graine aurait pu survivre des millénaires, mais pour la pousse, nombreux sont les dangers. Pourtant la pousse se dirige vers l'inconnu, vers le soleil, vers la source de la lumière, ne sachant où, ne sachant pourquoi. Lourde est la croix à porter, mais un rêve s'est emparé de la graine et la graine avance. Le chemin de l'homme est identique. Il est ardu. Beaucoup de courage sera nécessaire. Commentaire : Cette carte montre une petite fleur sauvage qui à rencontrer le défi de la roche et de la pierre sur son chemin pour émerger dans la lumière du jour. Entourée d'une brillante aura dorée, elle expose la majesté de sa petitesse. Sans honte, elle se montre l'égale du plus brillant soleil. Lorsque nous sommes confrontés à une situation difficile nous avons le choix : soit nous pouvons être rancunier, et essayer de trouver quelqu’un ou quelque chose à blâmer pour ces difficultés, soit nous pouvons faire face à ce défi et croître. La fleur nous montre la voie, sa passion pour la vie la mène des ténèbres à la lumière. Il ne sert à rien de se battre contre les défis de la vie, d'essayer de les éviter ou de les nier. Ils sont là et si la graine doit devenir une fleur nous devons traverser les épreuves. Soyez assez courageux pour devenir la fleur que vous êtes destiné à être. “OSHO” Soyez assez courageux pour devenir la fleur que vous êtes destiné à être.
En terminant, j'en profite pour réitérer mes voeux de Joyeuses Fêtes à tous !!

Bien amicalement,

Audrey Bérubé

Site officiel:
http://www.creer-sa-reussite.com
Pour recevoir des Éclairs de Transformation, rendez-vous sur: http://www.transformer-sa-vie.com/ et complétez le formulaire.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Audreyb 105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine