Magazine Santé

La santé de vos seins mesdames

Publié le 04 mars 2008 par Yvon Albert

Un billet purement utilitaire pour la femme et les informations qu’il contient pourraient très bien intéresser l’homme… Alors, parlons seins sérieusement! Pourquoi alors ai-je un sourire au visage?
Premièrement, je ne vous apprends rien, les seins féminins sont vitaux pour l’homme. Bon, sérieux, je recommence.
Selon le Réseau canadien de santé, voici les trois conseils, style l’ABC des seins que toutes femmes devraient connaître :

  1. Apprenez à connaître la consistance et l'apparence normale de vos seins. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon d'examiner vos seins et vous n'avez pas à le faire à intervalles réguliers. Choisissez la méthode qui vous convient le mieux et signalez tout changement à un professionnel de la santé. Dans 80 % des cas, les changements sont bénins (non cancéreux). S'il s'agit toutefois du cancer, et que vous avez appris à bien connaître vos seins, vous aurez plus de chance de le dépister dès les premiers signes de la maladie.
  2. Adoptez un style de vie sain pour rester en santé et garder vos seins en santé également.
    Mangez bien : Une alimentation riche en matières grasses fait augmenter les risques de cancer du sein. Choisissez donc des aliments faibles en gras, des fruits, des légumes, des produits à grains entiers et d'autres aliments riches en antioxydants. Vous serez ainsi mieux protégée contre le cancer.
    Exercice : Pratiquée régulièrement, l'activité physique aide à réduire les risques de cancer du sein.
    Maintenez un poids-santé : Gagner du poids vous rend plus susceptible d'avoir le cancer du sein. Les femmes obèses, surtout celles ménopausées, courent davantage de risques d'avoir le cancer du sein.
    Limitez votre consommation d'alcool : Boire une boisson alcoolisée ou plus par jour peut faire augmenter légèrement le risque de cancer du sein. Plus vous buvez, plus vos risques sont élevés.
  3. Ayez une image saine de votre corps. Observez les femmes autour de vous. Vous remarquerez qu'il existe une grande variété de grosseurs et de formes de seins. Pensez aux fonctions extraordinaires de vos seins : d'une part, ils peuvent nourrir votre enfant et d'autre part, vous procurer un plaisir sexuel.

Je seconde et j’encourage le dernier point et surtout la dernière affirmation…
Le 8 mars prochain, bonne Journée internationale de la femme!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yvon Albert 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine