Magazine Internet

Just crazy web services!

Publié le 04 mars 2008 par Millevazion
Ce que j’aime avec Internet, c’est que je suis régulièrement émerveillé par les services et fonctionnalités qui y sont développés. Je parle finalement assez peu de mes découvertes hebdomadaires. Aujourd’hui je ne peux résister de vous faire découvrir une facette d’Internet que je connais assez peu et qui semble offrir des possibilités infinies. Je suis très excité de pouvoir utiliser ces services. Un en particulier. A croire qu’il a été créé spécialement pour moi :-)

Le web 2.0 a été largement porté par le souci des web-developpeurs de recentrer Internet sur ses utilisateurs. De mettre les sites à disposition des utilisateurs. De les laisser les façonner selon leurs envies. Cela n’a pas eu que des applications purement virtuelles. Jusqu’à maintenant, je pensais que cela s’était limité à des choses simples. Comme les vêtements (LaFraise.com est un bon exemple). Ceci dit, les constructeurs mettent à profit Internet pour personnaliser sa voiture. Mais dans l’ensemble, on restait sur des supports pré-manufacturés personnalisables.

La semaine dernière, j’avais découvert le site ImageKind qui permet de créer un cadre photo sur mesure. J’étais déjà très excité par ce service. Mais finalement assez simple. Encore une fois on retombe dans des supports pré-manufacturés personnalisables. Aujourd’hui, j’ai été véritablement é-mer-vei-llé de découvrir toute une série de sites qui permettrent de crée quelquechose de complètement unique simplement à partir d’une appli web. Les voici:

Just crazy web services!
Timbuk2 permet de créer et personnaliser un sac, style sac street-wear pour transporter ses affaires en vélo ou dans le métro. Sactout terrain. Plutôt trendy. Urbain. J’aime beaucoup. Je pense m’en faire un! J’adore les sacs et j’aime bien me trimballer avec pleins de trucs sur moi :P


Just crazy web services!
Là, ça devient vraiment intéressant. Ce site propose un service de création de vêtment sur mesure via une appli web. Je suis assez perplexe sur comment ça peut bien fonctionner. Peut-être qu’une nana peut essayer et nous raconter son expérience? :-)


Just crazy web services!
Là on rentre dans le délire complet. Probablement le plus impressionnant des 4. Il s’agit de construire soi-même et sur plan des meubles sur mesure. Ou des accessoires d’intérieur. J’ai encore du mal à l’intégrer tellement je trouve cela fou.


Just crazy web services!
Mais au final, c’est celui-ci qu’i m’excite le plus! Il va me permettre de mettre à exécution un petit rêve. “Publier” mon livre de photos et y intégrer des textes que j’apprécie. Beaucoup de mes photographes préférés ont eux-même publié des livres de leurs photos accompagnés par des textes d’amis réagissant à leurs photos. Une photo, un texte. Je trouve l’idée très belle. J’aimerais faire pareil :-)

Tous ces services démocratisent l’art, la création, l’imagination. Quelque chose qui est au centre d’Internet et que je respecte beaucoup.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazines