Magazine Insolite

Naissance d'un nouvel ours polaire en Allemagne

Publié le 04 mars 2008 par Chantal Doumont

Nommé WilbärNaissance d'un nouvel ours polaire en Allemagne

Après "Knut" à Berlin et "Flocke" à Nuremberg, un nouvel ours polaire est né en Allemagne, cette fois à Stuttgart (sud), a annoncé jeudi la direction du zoo Wilhelma de la ville. 

Nommé "Wilbär" --une contraction de "Wilhelma" et "Eisbär" ("ours polaire" en allemand)--, le jeune ours est né le 10 décembre 2007. Il est donc plus vieux que Flocke, né le 11 décembre 2007. Mais la direction du zoo de Stuttgart a maintenu l'existence de "Wilbär" secrète jusqu'à maintenant. 

Contrairement à "Knut" et à "Flocke", l'ourson sera élevé par sa mère, Corinna. "Nous tenions à ce que Corinna décide elle-même d'élever ou non son petit", précise Dieter Jauch, directeur du zoo. 

Les visiteurs devront patienter jusqu'à fin avril pour apercevoir "Wilbär". "Nous sommes maîtres du calendrier, même si cela ne convient pas à tout le monde", poursuit le directeur. 

Dieter Jauch tient à éviter à "Wilbär" l'agitation qui avait entouré "Knut" au printemps 2007. Il a d'ores et déjà déposé les marques "Eisbär Wilbär" et "Wilbär". "Wilbär ne sera pas un succès commercial", a-t-il averti. 

Une véritable "Knut-mania" s'était emparée de l'Allemagne au début de l'année 2007, lorsque ce petit ours polaire, le premier à naître au zoo de Berlin depuis 30 ans, avait été abandonné par sa mère, puis élevé par les employés du zoo. 

Il a déjà rapporté près de 5 millions d'euros au zoo de Berlin, grâce aux visites et aux nombreux produits dérivés. 

Dimanche 6 mars sortira en Allemagne le film "Knut et ses amis". Une avant-première aura lieu dimanche au palais du zoo de Berlin, en présence de d'un millier d'invités. 

Aujourd'hui, Knut mesure deux mètres et pèse 150 kilos.

AFP


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine