Magazine Environnement

Un nouveau master en management durable de l’habitat, de l’urbanisme et des transports

Publié le 04 mars 2008 par Marc Chartier


<>

L'Institut supérieur d'études en alternance du management (ISEAM) de Marne-la-Vallée ouvre un nouveau master spécialisé en alternance management durable de l’habitat, de l’urbanisme et des transports
Ce nouveau programme a reçu le "prix de l’innovation 2008" dans le classement SMBG des meilleurs masters français.
Ce diplôme en alternance a pour but de former des managers aptes à intégrer les différentes dimensions du développement territorial, tant au sein des collectivités locales (municipalités, intercommunalités, départements et régions ), que de leurs partenaires économiques (entreprises gérant des services d’intérêt général, réseaux collectifs, groupements professionnels, bureaux d’études, sociétés d’économie mixte, économie sociale…).
Les enseignements sont pluridisciplinaires et dispensés par des professionnels (consultants, praticiens, experts). Ils ne visent pas à former des utopistes. Les étudiants sont ainsi immergés dans le monde professionnel de l’entreprise trois jours par semaine pendant 14 mois.
Ce 3ème cycle/master forme des responsables de haut niveau sur des métiers en forte croissance. Ils intègrent dans leurs pratiques professionnelles les trois dimensions économique, sociale et environnementale du développement territorial.
Des enseignements spécialisés (habitat responsable, urbanisme solidaire, transports durables…) se conjuguent avec les fondamentaux incontournables du management (droit, marchés publics, contrôle de gestion, sciences économiques, sociologie, audit…).
Candidatures : Bac + 4/5 ou Bac +2/3 avec expérience professionnelle validée.
Frais de scolarité : pris en charge à 100% par l'entreprise accueillant l'étudiant.
Inscription : 5 sessions de mai à octobre 2008.
Plus d'informations


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte