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Boire ou séduire… il faut choisir!

Publié le 27 décembre 2011 par Hushhush

Alors, oui, je ne suis certainement pas le premier à vous parler de ce film viral d’Heineken.

Mais je tenais à vous le présenter et donner mon point de vue sur le sujet des marques d’alcool qui délivre un message de santé publique comme c’est le cas dans ce film.

BOIRE OU SÉDUIRE… IL FAUT CHOISIR!

En effet, il est évident que les marques d’alcool (mais aussi les marques de tabac et bientôt les marques de food) se font tellement taper sur les doigts par les réglementations publicitaires, qu’elles vont devoir adopter un changement radical de stratégies de communication.

Ce film pour Heineken prônant une consommation raisonnée d’alcool est extrêmement intéressant. Il démontre que boire moins, c’est être encore plus cool, plus frais, plus dispo pour rentrer avec la Djette du moment. Donc, nous avons un vrai positionnement de marque non profit marketing; mais avec une identité liée au monde de la nuit, de la musique, de la branchitude.

J’adore d’ailleurs l’inspiration de la BO qui reprend des sonorités propres à l’électro des années 90 avec une influence, voire un remix dHigher State of Consciousnes de Josh Wink. Dans le titre de ce morceaux d’anthologie, je pense que tout est dit!

Quand on le met en lumière avec la dernière campagne d’Harvey Nichols, nous nous rendons compte qu’il existe un vrai souffle de modération qui va arriver dans les mois à venir.

Pour être la personne la plus en vue, il va falloir être totalement sobre, raisonné.

Les excès seront donc proscrits.

En 2012, pour être le mec ou la nana qui séduit tout ce qui bouge, il va falloir se contrôler (alors que c’est la fin du monde… putain!).

Non sans rire, je trouve cette modification de prises de parole très intelligente, et je me demande même si Heineken (ou d’autres) ne pourront pas demander des subventions des organismes de santé publique. Car soyons honnêtes, ce film a tout de même plus de gueule que toutes les campagnes du Ministère de la Santé ou d’Alcool Info Service / Sécurité Routière, …

En effet, plutôt que de montrer la déchéance, les problèmes liés à une soirée trop arrosée (comme ici), c’est tout de même plus sympa de voir un mec qui a bu raisonnablement rentrer avec la super djette. Non?

Et surtout, Heineken ne peut pas être montré du doigt par les autorités.


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