Magazine Culture

La Suisse zoome sur l’e-paper

Par Lorenzo Soccavo

Et ce notamment sur La télé des ingénieurs E-S, avec des vidéos de Michael Dahan, co-fondateur de la société Bookeen, Willy Sallin, Sales et marketing engineer Iware SA, et Jean-Marc Seydoux, co-fondateur d'Iware puis enseignant à la Haute école d'ingénierie et de gestion du Canton de Vaud, sur le thème : e-paper & e-book, le papier électronique a-t-il un avenir ? (« Cette technologie revient sur le devant de la scène après les déboires rencontrés lors des premières tentatives au début des années 2000. Les e-reader arrivent enfin à maturité. Ils offrent aujourd'hui le confort de lecture, l'autonomie et la portabilité. Ces caractéristiques permettent d'emporter avec vous votre bibliothèque préférée comme les dernières éditions réactualisées de vos quotidiens favoris... »)

A lire aussi dans Un temps fort dans le quotidien Suisse Le Temps : Ce ne sera ni une révolution, ni un flop... L'analyse du directeur général de Payot Librairie, Pascal Wandenberghe, interviewé par Christine Salvadé.
Extraits : « Nous nous préparons à commercialiser l'ebook dans nos librairies. Et sur notre site Internet, nous vendrons des livres à télécharger. A l'avenir, nous pourrions même installer des bornes de téléchargement dans nos librairies. [...] L'obstacle qui nous freine est la désorganisation des fournisseurs de contenu sur le marché francophone... »
Lire l'intégralité ici...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lorenzo Soccavo 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog