Magazine Conso

Je hais les Playmobil

Par Flowerpower

En jouant les Père Noël (en passant des heures chez Joué Club et à la Grande récré) j’ai pu une fois de plus m’énerver face à l’approche carricaturale des loisirs et des occupations humaines proposée par les marques de jouets.

Oublions les Barbie et tous les accessoires de la bonne ménagère version mini ( table à repasser, aspirateur …), passons une fois de plus les représentations super machistes des corners bien rose bonbon dédiées aux filles et ceux bien bleu marine et gris pour les garçons.

Mais je ne passerai pas, mais pas du tout , sur le nouveau coffret Playmobil intitulé La serre et le jardin.

Je hais les Playmobil
Y’a rien qui vous choque ?? Ne vous arrêtez pas sur le style cul-cul du jardin malheureusement trop représentatif du jardin français contemporain.  A gauche en haut, qui jardine dans son joli mini-potager ?? C’est grand -père pardi, avec sa barbe grise et sa chemise improbable, pendant que Mamie se prélasse avec ses jolis cheveux gris en admirant ses plantations d’annuelles dans la pelouse manucurée.

Tout est dit;  le jardinage est un loisir du “troisième âge” réservé aux gentils grands-parents qui gardent leurs petits-enfants pendant les vacances.

Ce n’est pas comme cela que l’on va inciter les enfants et les “d’jeunes” à aimer planter, tailler, créer et visiter des jardins. Les admirateurs de Playmobil me rétorqueront qu’il y a aussi le coffret Horticultrice avec une serre. D’accord, mais ce coffret est épuisé et là encore donne une image bien vieillote du jardin.

Votre avis ??

Je hais les Playmobil

Allez vive les Play mobil et les jardins ( en vrai) pas en plastique


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Flowerpower 612 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte