Magazine

Où se trouve l'Everest ? En Europe !

Publié le 04 mars 2008 par Formatio

Une bonne partie des citoyens britanniques mérite un zéro pointé en géographie. Ils ne savent pas situer l'Everest et ignorent que le Nil est le fleuve le plus long du monde. Et ce n'est pas tout: quasiment un tiers n'a jamais mis les pieds dans un musée. Selon une enquête réalisée par la revue National Geographic, un adulte britannique sur trois croit que l'Everest est en Europe et seulement un sur deux sait que le Nil dépasse en longueur l'Amazone et le Mississippi. Questionnés sur le nombre de pays dans le monde et en ayant le choix entre 237, 193, 114 et 62, seul un sur trois a réussi à proposer le second nombre. Quasiment un tiers des personnes qui ont répondu à l'enquête ont avoué ne jamais avoir visité un musée. Les enfants ne relèvent pas le niveau.

Selon une autre étude publiée cette semaine par le British Council, organisation culturelle britannique, les enfants du Royaume Uni sont ceux qui en connaissent le moins sur un groupe de 10 pays interrogés. 4.170 enfants ont participé au sondage Ipsos Moris, tous sont des enfants qui ont accès à internet, et à qui on a posé des questions sur leur connaissance des langues étrangères et des affaires internationales.

En tête de liste se trouvent les enfants du Nigeria avec une note de 5.15 sur 7, suivis des enfants d’Inde (4.86), Brésil (4.57), Arabie Saoudite (3.74), Espagne (3.29) et Alemagne (3.24). En dernières positions se trouvent les chinois (2.97), les tchèques (2.51), les américains (2.22) et les britanniques (2.19).

Source www.eitb24.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Formatio 3427 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog