Magazine Bons plans

Lindt nous dévoile ses secrets pour réaliser des recettes au chocolat

Publié le 27 décembre 2011 par Vraiplan @vraiplan

Vous connaissez évidemment le chocolat Lindt et vous l’appréciez sûrement. C’est certainement pour cette raison que Lindt & Sprüngli existe depuis plus de 160 ans Lindt & Sprüngli est maître chocolatier depuis 1845 ! Leur histoire débute dans la petite confiserie de la Marktgasse, située dans la vieille ville de Zurich, lorsque le confiseur David Sprüngli-Schwarz et son fils Rudolf Sprüngli-Amman, un jeune homme plein d’initiative, décident, à l’instar de François-Louis Cailler à Vevey et de Philippe Suchard à Neuchâtel quelques années plus tôt, de se lancer dans la fabrication de chocolat sous forme solide, une nouvelle mode venue d’Italie.
Depuis beaucoup d’eau a coulé mais Lindt existe toujours, excelle dans son domaine, et nous livre quelques secrets pour réaliser des recettes à base de (leur) chocolat.

Quelques recettes avec du chocolat à déguster à toute heure

Lindt nous dévoile ses secrets pour réaliser des recettes au chocolat
Lindt nous propose quelques recettes pour mijoter des petits déjeuner, des goûters, des desserts à base de chocolat … Vous trouverez sur leur site des astuces pour réussir des recettes incontournables comme la Charlotte au chocolat au pain d’épices, un mi-cuit chocolat crème de marrons, des rochers au chocolat, du moelleux au coeur fondant, du riz au lait au chocolat, du brownie fondant coulant dans un mug, des verrines framboises et chocolat noir, du millefeuilles minute, des crêpes au chocolat, un gâteau au chocolat, etc

Vous ne trouverez pas seulement des recettes qui donnent un résultat magnifique mais difficile. Une rubrique intitulée « Petits déjeuner et gouters » regroupe des recettes à réaliser en 5 minutes. Dans cette section se trouve des conseils pour réussir le chocolat chaud express, la pâte à tartiner, le feuilleté au chocolat, un fromage blanc au chocolat, etc

Vous découvrirez également des recettes plus originales pour réaliser des plats avec du chocolat. On trouve par exemple la recette et des conseils pour réaliser du pavé de boeuf à la sauce chocolat, de la tartine de chèvre à la sauce chocolat, du blinis de saumon sauce chocolat-gingembre, de la compotée d’oignons au chocolat, vinaigrette balsamique au chocolat et encore pleins d’autres.

L’adresse pour visualiser leurs recettes => http://www.lindt.com/fr/swf/fra/lindt-moi/a-cuisiner/

Quelques secrets des maîtres chocolatiers en vidéo

En plus des conseils sous forme de texte, Lindt nous délivre quelques secrets en vidéo.

Retrouver toutes les vidéos des maitres chocolatiers de Lindt sur leur chaîne Youtube

Bon appétit

;)

Post to Twitter
Post to Yahoo Buzz
Post to Facebook


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vraiplan 445 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines