Pastor Maldonado poursuivra bien l’aventure avec Williams en 2012. Après une saison d’apprentissage où il n’a inscrit qu’un seul point, mais en grande partie à cause d'une monoplace peu performante, le pilote vénézuélien entrera donc dans sa deuxième année de Formule 1 l’an prochain.
Maldonado espère donc rebondir en 2012 et tirer profit de l’expérience accumulée durant sa première saison. Il a déclaré : "Je suis heureux de poursuivre ma collaboration avec Williams pour ma seconde saison et je ferai de mon mieux pour aider l’équipe à retrouver les premières places de la grille. Ce fut une saison difficile pour toute l’équipe mais d’un point de vue personnel, j’ai eu l’opportunité d’apprendre et de me développer. Je suis convaincu que les étapes que nous avons suivies pour améliorer notre compétitivité porteront leurs fruits en 2012 et dans les années à venir. J’ai hâte d’y participer et de continuer à représenter le peuple vénézuélien en Formule 1."
Après avoir remporté le titre de GP3 avec l'équipe Lotus ART, Valtteri Bottas deviendra le pilote de réserve de l’équipe Williams en 2012. Le finlandais occupait le rôle de pilote d’essais cette année et il avait d'ailleurs pris le volant de la FW33 lors des récents essais réservés aux jeunes pilotes à Abu Dhabi. "Je voudrais remercier Frank Williams et toute l’équipe pour tout l’investissement que chacun a consacré chez Williams au cours des deux dernières années. J’ai maintenant l’opportunité de continuer ma progression, par l’intermédiaire du poste de pilote de réserve, ce qui me permettra de gagner en expérience en travaillant avec l’équipe de course en 2012. Je ferai tout mon possible pour aider l’équipe lors de chaque week-end de Grand Prix et je suis impatient de parfaire mon expérience en travaillant avec l’équipe à l’usine." a ajouté Bottas.
Williams a par ailleurs indiqué que Bottas prendrait part à 15 des 20 séances d’essais libres du vendredi matin la saison prochaine, mais n'a donné aucun renseignement du côté du baquet du pilote n°1, qui se jouera certainement entre Rubens Barrichello et Adrian Sutil.