Magazine Voyages

Noël, un jour comme les autres

Publié le 28 décembre 2011 par Atraversleurope

News en vracs!

Cela fait longtemps que nous ne vous avons pas parlés d'aventuriers, alors aujourd'hui nous vous présentons Gabriel Andreas, l'homme qui voyage avec le vent.

Gabriel Andreas

Salut à tous et à toutes! Tout d'abord nous espérons que vous avez passés un joyeux Noël et que le papa Noël vous a gâté (ou vous a ruiné le porte-feuille, rayez la mention inutile). Nous ça fait un petit moment qu'on a rien écrit sur le blog mais les Autrichiens nous aident pas beaucoup pour ça. Les connections wifi libre ici ne sont pas très répandu, je dirais même plus, elles sont quasi inexistante. Bref, vous vous demandez peut-être ce que nous avons fait pour le réveillon de Noël? Si on revoyait un peu tout ça?

DSC04449

Viennes, suite

Viennes est, paraît-il, réputée parmi l'une des villes ayant la meilleure qualité de vie. Il est vrai que les signes de pauvreté et le sentiment d'insécurité sont quasi inexistant.  De plus son centre ville est très jolie, et pour les fêtes, ici on ne lésine pas sur les moyens. Tout la Capitale s'est mis aux décorations de Noël! Les bâtiments, les magasins, les allées piétonnes, les arbres, bref, toute la ville est illuminé. Les marchés de Noël ont également envahi la ville et ils sont partout! Petits ou grands, ils attirent du monde et il n'est pas facile de se frayer un chemin à travers la foule. Car du monde il y en a à Viennes, surtout des étrangers; Des français, des Slovaques, des chinois, des brésiliens et nous bien sûr. Bref, tout ça donne une ville très vivante et pleine d'énergie en ces périodes de fêtes. Mais pour nous, qui passons plus de temps dans les campagnes et les petits villages perdus, c'est peut-être un peu trop, surtout que la ville est immense.

DSC04445
 
DSC04396

Ceci dit, si la dernière fois on avait passé un moment quelque peu désagréable lors de notre entrée dans la ville, un peu de compagnie made in Slovakia nous a remis du baume au coeur. En effet Mariana et Kristine qui nous avait hébergés à Trnava sont venu dans la Capitale Autrichienne pour assister à une exposition d'art. Nous avons donc profiter de l'occasion pour nous retrouver. Ensemble nous promenons dans la ville, flânons dans les marchés de Noël et finissons par nous caler dans un petit bar histoire de se désaltérer. Nous passons donc toute la soirée en leur compagnie, à bavarder et à rigoler. Nous les raccompagnons ensuite à la gare vers 22h afin qu'elles prennent leur train. "Vous avez qu'à venir avec nous, on vous fera du risotto" nous ont-elles gentillement proposés. On aurait d'ailleurs presque été tenter de les suivre. Mais bon, la Slovaquie est derrière et nous il nous faut avancer car l'aventure est loin d'être terminée. En tous cas ça nous a fait super plaisir de les revoir. Même si ce ne fut qu'un court moment, ça nous a redonné un peu la pêche et remonter le morale.

DSC04475
 
DSC04477

Sur la Jakobsweg

Le lendemain nous quittons la capitale et partons en direction de Linz. Pour ça nous empruntons le chemin de randonnée "Jakobsweg" qu'on avait déjà suivi lors de notre entrée en Autriche.  Celui-ci est toujours aussi bien balisé, et même sans une bonne carte on peut le suivre aisément. En plus, de nombreux panneaux d'informations sont disposés tout le long afin de vous informer des différentes étapes ainsi que les curiosités à visiter. Par contre je vous le déconseille durant le mois de décembre, voir durant tout l'hiver. Toutes les pensions sont fermés et les points d'eau sont tous inopérants. Remarque, je doute fort que les gens aient envie de s'y aventurer durant l'hiver. 

DSC04616
 
DSC04707

Bref, cela nous a tout de même fait traverser une jolie région à travers les montagnes et des villages pleins de charme. De Purkosdorf nous sommes partis à Wurmla où la charmante Agnieska venu tout droit de Pologne nous a gracieusement offert le café au bar où elle travaillait. Nous sommes ensuite allés à Herzogenburg où Jakobs nous a offert un petit passage en voiture et nous a aidé à trouver une pension avant de filer fêter son anniversaire. Nous avons continué ensuite jusqu'à Gottweig où nous sommes montés jusqu'à son jolie châteaux perché en haut d'une colline, ce qui avec nos sacs s'est avéré assez épuisant. Enfin, nous avons traversé la région de Dunkeslteinerwald jusqu'à Aggsbach où nous avons finalement quitté le Jakobsweg pour continuer sur l'Eurovélo 6 et suivre un peu le Danube.

DSC04660
 
DSC04838

Vive les fêtes!

Le 24 Décembre a été pour nous un jour comme les autres. Nous avons marchés sous la pluie en suivant l'Eurovélo 6 tout le long du Danube . Même si on savait que c'était peine perdu, on espérait quand même trouver sur le chemin quelque chose d'ouvert pour y faire quelques courses. On s'imaginait une bonne dinde cuite à la braise et accompagné de quelques bières devant un bon feu de bois.  Mais Il n'en a été rien. Tout était fermé. Nous avons donc passé notre réveillon tranquillement dans notre tente, sous la pluie, accompagné tout de même d'une énorme bouteille de Vodka que nous avions mis de coté au cas où.

DSC04802
 
DSC04819

Le 25 nous nous avons continué de marcher jusqu'à la ville de Melk en espérant trouver notre dinde. Mais là aussi, à part les hôtels 4  étoiles il n'y avait rien d'ouvert. Nous laissons donc tomber l'idée de la dinde. Par contre on a vu des canards près de la mare. Hum! Un bon petit canard au feu de bois, ça doit pas être dégueulasse... Non je plaisante, je plaisante voyons! Promis on a pas touché aux pauvres petits canards. Nous avons juste fait une petite visite de la ville qui est plutôt jolie avec son imposante église orange. Après quoi, nous avons repris notre route en direction d'Amstetten où nous sommes arrivés aujourd'hui. Après quatre jours où la vie semblait s'être arrêté, voilà que le monde se remet à tourner. Les magasins sont à nouveau ouvert, les gens sortent, ça bouge, ça vit et ça, ça fait plaisir. 

DSC04876
 
DSC04920

Bref, voilà donc un aperçu de ce que peut être les fêtes pour des voyageurs tels que nous. Il y a des Noëls que l'on passe avec des Napolitains à nous casser le ventre avec des plats Italiens. Et puis il y en a d'autre où l'on est seuls dans la tente à grignoter des cacahouètes. C'est aussi ça l'aventure!

Ceci dit, si à la base on avait prévu de continuer directement en direction de Linz, il se pourrait peut-être qu'on change nos plans. Mais ça c'est une autre histoire dont on vous en dira plus au prochain épisode. D'ici là, on vous souhaite de passer un bon jour de l'an.

Pas grand chose Toujours plus loin, toujours plus haut... 5.Bulgaria Italia, la dernière marche Une reprise en beauté sur la Transfagarasan Alain Bezard, voyageur de la planete bleu Moi je le trouve très sympa ce nouveau design!!! Fin de l'aventure Sicilienne? 1.Portugal 4.Grèce Précédent :Le duo est de retour medias Le projet Les Sept Lacs de Rila Fin de l'aventure Roumaine L'itinéraire Un noël à la napolitaine visite improvisée voyageurs Précédent :Fin de l'aventure Bulgare Le budget Accueil 6.Roumanie Prisoniers de l'enfer blanc... Articles les plus commentés Retour à l'accueil L'aventure continue en solo!! Suivant :Bienvenues en Hongrie! Üdvözöljük... 3.Italie De "chaudes" retrouvailles. 0.Préparation Le voyageur mystérieux Sur la route de Brindisi C.G.U. tampon Toujours pleins de surprises Grèce quand tu nous retiens Je pense à vous, je pense à vous, et quand vous passerez par Londres, été hiver, il y aura du thé et des couvertures pour vous accueillir! ;) La fin d'une aventure...? Bienvenues en Roumanie / Bine aţi venit în România! L'équipe Et on reprends la route Le matériel Ca tu peux le dire niveau kilomètres à l'avance : kecskemet direction Gyula, dans 120 kilomètres... tournez à gauche !! mdr L'invasion des couchsurfeurs Liste complète 2.France (Sud) Bienvenus en Grèce! / Καλώς ήλθατε στην Ελλάδα! Plovdiv, l'ancienne et éternelle La "Roumanie-voyage-atitude"

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Atraversleurope 137 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine