Magazine Brico

Une distinction pour la Maison de l’Organisation de l'aviation civile internationale à Montréal

Par Marc Chartier

&

L'immeuble abritant le siège social de l’Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) situé au centre-ville de Montréal a fait l'objet d'importants travaux, de 2006 à la

fin-2007, pour l'éclairage, la plomberie, la ventilation, l’utilisation responsable de l’eau, le recyclage, la modification de processus et de méthodes d’entretien et l’exploitation.

Il a pu ainsi obtenir la précieuse certification LEED®-Existing Buildings Or décernée par le US Green Building Council (USGBC). Cette certification est reconnue au niveau international comme étant la référence par excellence en matière de construction et d'exploitation d'immeubles sur les plans énergétique et environnemental.

C’est la deuxième reconnaissance importante que reçoit la Maison de l’OACI. En 2000, l’édifice s’est en effet vu décerner le prix BOMEX - édifice de l’année BOMA (Building Owners and Managers Association) au niveau provincial et national. La Maison de l’OACI est également certifiée ISO-9001 depuis l’année 1998.

Source : Portail de l'Environnement du Québec


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte