Magazine Analyses graphiques

Petite consolidation, marché hésitant

Publié le 04 mars 2008 par John

Hier les marchés américains n'ont pas vraiment bougés, après avoir touchés les plus bas de février (largement regardé par tout le monde), le SP500 est parvenu à rebondir un peu. Tant que ces niveaux restent support la hausse peut reprendre et durer. En revanche une cassure confirmée en clôture renverrait surement le marché plus bas de 2/3%, pour le moment ce n'est notre scénario favoris. Les oscillateurs chartistes du CAC sont revenus en zone de neutralité et le marché à presque fait les retracements classiques ; du coté des indicateurs de sentiment court terme sur les marchés US, ils sortent à peine de leurs zone de survente extrême (comme nous n'avions pas vu depuis quelques semaines). Il semble donc qu'il reste du potentiel de hausse et hormis nouvelle catastrophique je ne suis pas pessimiste.

Sens prioritaire intraday reste tout de même vendeur tant que les 4840/45 résistent. Nous restons aussi acheteurs en swing ce qui permet avec un sens intraday vendeur d'améliorer les prix de reviens, je m'explique : Vous êtes acheteurs de 3 tiers, vous pouvez jouer des ventes avec un tiers de la position (vous rester quand même acheteurs). Vu la volatilité actuelle on peut viser des gains de 10/20 pts sans trop de problème voire plus dans certains cas. Sur le Swing on peut prendre 1/3 des bénéfices sur la zone des 4775/80 si ce n'est pas déjà fait et on remontera le stop à 4719.5, la position ne peut donc plus perdre.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


John 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte