Magazine High tech

Une chaise roulante électrique design

Publié le 28 décembre 2011 par Pwrlovers @pwrlovers

Une équipe de jeunes designers japonais vient de créer un appareil capable de transformer n’importe quel chaise roulante pour qu’elle devienne à assistance électrique. Le prototype a été présenté au Tokyo Motor show, début décembre. Ce salon a reçu la visite de près d’un million de personnes.

L’objet, très design, ressemble à un casque audio géant.

Whill

Whill

Il est le résultat d’une initiative entièrement financée sur Internet, via un site de crowdfunding. Ce sont des communautés sur le Web, comme Ulule en France, dont chaque membre peut devenir un micro-investisseur en choisissant de prêter ou de donner une petite somme à un porteur de projet qui a su le convaincre.

Le projet Whill d’assistance électrique pour chaise roulante a quasiment doublé son objectif de financement en récupérant presque 1 million de yens grâce au site Campfire.

Avec cet équipement, une chaise électrique peut atteindre 20 Km/h sans effort pour son conducteur, grâce à une alimentation par une batterie lithium-ion. La personne handicapée a seulement besoin d’imprimer une légère pression sur un capteur de force pour commander l’appareil.

Une fois disponible, cet accessoire permettra  aux personnes handicapées de bénéficier d’une faculté de déplacement pendant deux heures, sans fatigue. Reste à savoir à combien se montra l’investissement nécessaire pour le client.

Remonter à la source :

Whill


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pwrlovers 1531 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog