Magazine France

la droite a-t-elle peur des jeunes ? Dans les urnes, certainement…

Publié le 27 décembre 2011 par Mister Gdec

la droite a-t-elle peur des jeunes ? Dans les urnes, certainement…Alors que les Français ont jusqu’au 31 décembre pour s’inscrire sur les listes électorales et participer aux élections présidentielles et législatives en 2012, aux Etats-Unis, de nombreux Etats républicains se préparent à empêcher un maximum d’étudiants de voter à la présidentielle à l’automne prochain, affirme, mardi 27 décembre, le New York Times.

La raison en est simple : les jeunes “votent comme des gauchistes – c’est-à-dire majoritairement pour le Parti démocrate – affirmait récemment le président (républicain) du Parlement du New Hampshire, William O’Brien, cité par le New York Times. (source)

Le candidat de la droite dure, en France, se serait-il inspiré des méthodes anti-démocratiques  des républicains américains ? Il est permis d’évoquer la question quand on voit à quel point notre gouvernement s’engage pour l’inscription de nos jeunes sur les listes électorales… Certes, un grand nombre de mes collègues blogueurs reprennent brillamment le flambeau en incitant par tous les moyens à cela. Mais je ne suis pas très sûr que la majorité des jeunes lisent des blogs politiques, je ne sais pas pourquoi…

La non-campagne du gouvernement est un scandale et une première anti-démocratique fortement regrettable. Même des gens peu suspects de gauchisme le déplorent, c’est pour dire !

Les jeunes, si ça vous gonfle d’aller vous inscrire dans la mairie de votre bled, faites le par internet, et puis voilà ! Allez donc voir ici comment :

  Inscription sur les listes électorales : pensez à Internet

inscriptions_listes

Lire aussi :

Le gouvernement fait-il d’importants efforts pour inciter à l’inscription sur les listes électorales ? et plus particulièrement les commentaires de cet article…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte