Magazine Sport

Le PSG affole le mercato

Publié le 28 décembre 2011 par Ptimek

Après un été marqué par l’arrivée d’une première vague de joueur pour un peu plus de 80 millions d’euros, le PSG version qatiri veut passer au niveau supérieur sur la scène européenne et mondiale.

Avec la signature toute proche de Carlo Ancelotti et celle de David Beckham, le staff du PSG avec Leonardo aux commandes prends un nouveau virage cette saison. Non content des résultats sportif, le club veut accélerer la cadence quitte à en faire trop (comme le licenciement d’Antoine Kambouaré).

Si le nom de Kaka circule depuis déjà quelques semaines, il se fait de plus en plus insistant. Le Ballon d’Or 2007 pourrait se relancer au PSG alors qu’il ne réprésente plus le premier choix de José Mourinho au Real Madrid …malgré les 65 millions déboursés en 2009. Le Real Madrid pourrait certainement le céder aux alentours des 30 millions d’euros.

L’autre piste chaude du mercato hivernal est un autre brésilien, également moins en vue dans son club du Milan AC, Pato. L’attaquant auriverde pourrait se voir barrer par un duo Ibrahimovic – Tevez qui se profile. Là encore, c’est un gros chèque que le PSG devra signer pour s’attirer un joueur de classe mondiale. On parle de 50 millions d’euros, soit davantage que Javier Pastore. Cette piste a en tout cas le mérite d’être crédibilisée par le nouveau coach Carlo Ancelotti qui la eu sous son aile au Milan AC. Pato deviendrait le nouveau joueur le plus cher de l’histoire de la Ligue 1.

A peine arrivés, les Kévin Gameiro, Jérémy Menez ont du souci à se faire car leur statut de titulaire actuel risque d’être assez fortement chahuté avec l’arrivée  de références à leur poste. La machine PSG est en route et il y aura inévitablement de la casse en interne. Tous sont désormais prévenus !

Attention tout de même car, en voulant aller plus vite que la musique, le PSG risque de connaître une crise de croissance dangereuse. La meilleure équipe du monde n’est pas la somme des meilleures individualités mais un collectif qui s’est construit dans la durée. Les paillettes ne suffiront pas à bâtir un club compétitif au niveau européen et Leonardo doit certainement le savoir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine