Magazine F1/moto

La FOTA éclate ! (2) : Ecclestone se réjouit

Publié le 05 décembre 2011 par Jg56

Bernie Ecclestone, 2011 European Formula 1 Grand Prix, Formula 1 <<< Bernie Ecclestone voit loin et se délecte de l'éclatement de la FOTA, qui lui donnera un avantage certain dans les discussions des prochains Accords Concorde.

Le grand argentier de la F1 et directeur de la FOM Bernie Ecclestone se réjouit de l’éclatement de l’association formée par les équipes, la FOTA, dont il est un grand opposant. La FOTA vient en effet de perdre deux membres importants, àsavoir Ferrari et Red Bull, qui ne parvenaient pas à se mettre d'accord avec le reste du peloton concernant l'application du RRA, l'accord de restriction des ressources censé mettre à nu toutes les dépenses de chaque équipe, mis en place par la FOTA.

Ecclestone ayant toujours tiré sa force du manque d’unité entre les principaux acteurs du championnat, à savoir les équipes, les départs de Ferrari et Red Bull de l'association tombent donc à point nommé pour lui, à l’aube des négociations des futurs accords économiques qui régissent la F1, les Accords Concorde, qui seront certainement source de nouvelles tensions entre les équipes mais aussi avec Eccletone lui-même.

Le grand manitou a ainsi déclaré : "Je pense que Ferrari et Red Bull ont estimé que la FOTA ne remplissait pas suffisamment son rôle. Il est très difficile pour toutes ces équipes, qui s’affrontent les unes contre les autres sur la piste, d’accorder leurs violons sur un sujet qui peut freiner leur habilité à gagner. Je pense que le RRA était probablement mort avant d’être réellement lancé. Il est assez difficile pour une équipe de pouvoir dévoiler tout ce qu’elle fait et c’est précisément cela qui suscite des tensions, engendrant de la suspicion avec des accusations du style "Oh, ils trichent car ils dépensent plus qu’ils ne devraient !"."


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines