L’accompagnement du changement de banque
Chez Axa banque c’est très simple de réaffecter les prélèvements et les virements de son ancien compte sur son nouveau compte Axa Banque. La banque se charge de contacter tous les organismes avec lesquels sont programmés des opérations de prélèvements automatiques. Aussi, elle ne compte pas le nombre de services à contacter et effectue ce transfert de coordonnées gratuitement.
Le changement de banque est très rapide et s’effectue directement sur Internet dans l’espace client du site d’Axa Banque. L’utilisateur choisit alors deux options : la première correspond à ce service d’accompagnement, intitulé « changer de banque », la deuxième permet de faire soi-même ce changement à l’aide de lettres pré-remplies avec les nouvelles coordonnées bancaires. L’utilisateur peut ensuite vérifier les différents états de ces démarches avec les organismes.
Le service gratuit e-relevés
Ce service concerne tous les comptes ouverts chez Axa Banque que ce soit un compte courant, un compte de titres ou un compte épargne. Il est à souscrire à partir de l’espace client du site Internet d’Axa Banque. Son principe est d’envoyer un email au client dès qu’un nouveau relevé de compte est disponible dans l’espace client.
Le simple abonnement par e-mail permet de souscrire à ce service gratuit. Ainsi, tous les relevés sont stockés en format PDF et consultables pendant deux ans. Aussi, ces relevés électroniques disposent de la même valeur juridique que les relevés traditionnels en format papier.
Le service des e-relevés permet notamment aux clients Axa Banque d’adhérer à la démarche éco-citoyenne engagée par la banque. En effet, Axa Banque s’engage à planter un arbre pour chaque souscription au service e-relevé. Le partenariat « Environnement & Développement » développé avec l’association Planète Urgence enclenche automatiquement la plantation de l’arbre. Ainsi, les clients Axa Banque peuvent arrêter leur gaspillage de papier et agir pour le recul du réchauffement climatique en diminuant les transports de papier.
Le service des alertes Compte
Axa Banque alerte directement ses clients par email ou sms lors d’un dépassement d’un seuil sur un compte. Aussi, la banque laisse l’utilisateur paramétrer soi-même l’outil d’alerte afin de définir les seuils.
Les seuils peuvent être appliqués aux :
- solde du compte ;
- opérations de prélèvement et de virement ;
- débits de cartes bancaires ;
- montants de chèques ;
- cumul de paiements différés.
Les valeurs de tous les seuils sont modifiables par l’utilisateur. Par défaut, elles sont définies à :
- la valeur de la facilité de caisse diminuée de 10% pour l’alerte de compte ;
- 500 € pour les alertes de prélèvements et de virements ;
- 300 € pour le crédit d’un chèque et 600 € pour son débit ;
- 250 € pour un débit par carte bancaire ;
Les utilisateurs peuvent modifier le moyen de communication utilisé pour l’alerte (SMS ou e-mail), les seuils, et le nombre maximum d’alertes envoyées par mois.
Ce service est facturé 2 € par mois pour 6 alertes, puis 0,3 € par alerte supplémentaire.
Téléchargement et disponibilité des données
Axa Banque autorise le téléchargement des données bancaires relatives aux opérations des comptes du client. Ainsi, l’utilisateur accède aux archives dans la limite de 60 jours pour les comptes bancaires et de 6 mois pour les comptes d’épargne.
Les formats exportables sont compatibles avec tous les tableurs et exploitables dans des logiciels de gestion de compte personnel comme Ciel, Money, Tous Comptes Faits,…
Le service Abonnement Epargne
L’Abonnement Epargne est un service très simple et pratique qui permet de créer une épargne sans obligation de capital de départ. Il fonctionne sur la base d’un prélèvement mensuel automatique minimum de 45 €. Axa Banque investit cette épargne sur des OPCVM qui peuvent être placés par le client dans un Compte Titres ou un PEA.Grâce aux investissements réguliers, les fluctuations de la bourse sont plus facilement amorties permettant des rendements optimum. Ce service est gratuit, sans aucun frais de garde, de sortie et dont la modification ou suspension est libre.
Le service de la Garantie Internet
Avec ce service la banque prend en charge les problèmes de livraison survenus après un achat sur Internet.
D’une part, Axa Banque se charge de régler les frais de retour et de remboursement des produits commandés sur Internet et livrés endommagés ou non conformes.
D’autre part, Axa Banque rembourse le montant d’achat d’un produit non livré et commandé par carte sur internet.
Ce service est valable dans la limite d’un sinistre évalué entre 15 et 1250 € et pour un maximum de 2 500 € annuels.
Des services d’achats sécurisés
Axa Banque met en œuvre des procédures très sécurisées pour protéger toutes les transactions effectuées sur Internet. Ainsi, pour les achats réalisés avec des commerçants en ligne affichant la certification « verified by visa », l’utilisateur reçoit par SMS un code unique pour s’authentifier comme le véritable possesseur de la carte. Egalement, toutes les opérations bancaires effectuées sur le site de la banque s’accompagnent d’une procédure d’authentification de l’utilisateur.