Magazine F1/moto

Officiel : Grosjean signe chez Lotus Renault

Publié le 09 décembre 2011 par Jg56

Romain Grosjean, Lotus Renault, Formula 1Romain Grosjean sera de retour sur les grilles de départ du championnat du monde de Formule 1 lors de la saison 2012. Le français sera aligné aux côtés de Kimi Räikkönen, fraîchement officialisé pour son retour en F1, au sein de l’équipe Lotus Renault, qui perdra l'appellation Renault et deviendra tout simplement Lotus l’an prochain. Grosjean rejoint donc Charles Pic sur les grilles de 2012, ce qui permettra à la France de compter désormais deux représentants parmi l’élite du sport automobile.

Le champion de GP2 effectuera donc sa première saison complète dans la catégorie reine du sport automobile après avoir remplacé au pied levé Nelson Piquet Jr. dans cette même équipe en 2009, sans grand succès. Ce retour a notamment été rendu possible grâce au soutien de Total et aux deux très bonnes séances d’essais libres que Grosjean a réalisées lors des derniers Grands Prix de la saison, à Abu Dhabi puis São Paulo.

"Je suis très ému de devenir un des pilotes titulaires de l’équipe en 2012. J’ai déjà un grand sourire à la perspective de me retrouver au volant de la voiture l’année prochaine. Je me sens vraiment privilégié de me voir offrir cette opportunité. Courir auprès d’un champion du monde, qui plus est très déterminé pour son retour en Formule 1, sera une extraordinaire expérience. Je suis convaincu que cela m’aidera aussi à élever mon niveau de performance. J’ai la sensation que ma saison réussie en GP2 m’a beaucoup aidé à mûrir et que je suis aujourd’hui un pilote beaucoup plus complet que lors de ma première expérience en F1. Revenir à Enstone dans la peau d’un pilote titulaire me donne le sentiment de rentrer à la maison. Je ne décevrai pas et je tiens à remercier ceux sans qui ce retour à la F1 n’aurait pas été possible - Total et Gravity Sport Management sont les premiers de la liste." a déclaré le franco-suisse.

De son côté, le directeur de Lotus Renault, Éric Boullier, a ajouté : "Je suis ravi de voir Romain Grosjean rejoindre Kimi l’an prochain. Au cours des douze derniers mois, Romain a montré beaucoup de maturité à travers ses victoires en GP2 et sa progression en tant que troisième pilote avec nous. Il nous a impressionnés lors des séances d’essais libres auxquelles il a participé avec nous à Abu Dhabi et au Brésil. Je suis convaincu que le fait de le retenir comme un de nos titulaires nous aidera dans notre processus de reconstruction." a confié Boullier, team principal de Lotus Renault GP.

Cette annonce signifie cependant que les deux titulaires de cette fin de saison, Vitaly Petrov et Bruno Senna, devront chercher un baquet ailleurs, et Boullier n'a pas oublié de penser à eux : "J’aimerais remercier Vitaly Petrov et Bruno Senna pour leur contribution aux performances de l’équipe cette année et je leur souhaite toute la réussite pour l’avenir."

Enfin, Gérard Lopez, copropriétaire de l'écurie franco-britannique, qui surveillait déjà Grosjean depuis plusieurs mois et avait prévu il y a quelques jours d'importantes annonces à venir pour le renouvellement de l'équipe, a conclu : "La semaine dernière encore, j’ai répété que l’équipe se trouvait au début d’un nouveau cycle. L’annonce de l’engagement de Romain Grosjean comme titulaire auprès de Kimi Räikkönen est une grande nouvelle et cela nous aidera à atteindre notre objectif qui est de revenir au sommet. Les annonces faites la semaine dernière et aujourd’hui sont très excitantes pour l’équipe et elles créent maintenant beaucoup de buzz autour de nous." s'est-il réjoui.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines