Magazine F1/moto

Mercedes est en bonne voie sur le V6 de 2014

Publié le 08 décembre 2011 par Jg56

2011 Indian Formula 1 Grand Prix, Formula 1Nous le savons tous : la Formule 1 est un sport pour lequel le succès présent s’obtient grâce au travail fourni en anticipant l’avenir, et c'est ce que fait le constructeur Mercedes. Tandis que la réglementation moteur sera bouleversée à l'horizon 2014, la marque à l'étoile a annoncé avoir déjà bien avancé dans cette voie.

Rappelons que dans un peu plus de deux ans, les actuels V8 devront laisser la place à des V6 turbo 1,6 litre. Avec un changement si radical, il n’est donc pas trop tôt pour y travailler d’arrache-pied. Ainsi, même si aucune date n’a filtré avec précision, Mercedes serait très proche d’envoyer son premier bloc construit aux normes 2014 sur le banc d’essai de son usine.

À noter que selon des sources internes à l’équipe, la sonorité du V6 ne serait pas si modeste que certains ne le prévoyaient par rapport à ce que l’on connaît actuellement sur les circuits de F1, avec les moteurs à huit cylindres en V. De quoi rassurer les fans et tout le petit monde de la F1 en général qui, en effet, il y a quelques mois, avait craint que les circuits perdent ce bruit si typique qu'est celui d'un moteur de F1, quand on avait officialisé ce changement de bloc moteur.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines