Magazine Info Locale

La corniche des forts à Romainville fait encore parler d'elle !

Publié le 29 décembre 2011 par Maurice Puault

 

Corniche-des-forts.jpg

Une fois de plus, nous avons un article sur le terrain qui appartenait aux carrières puis a servi à l'extraction du gypse pour faire du plâtre. Et entre temps, a servit de champignonnière. (peut-être dans un autre ordre)

Là, c'est le journal Le Parisien qui fait un article pour nous alerte du risque que cet endroit soit rasé, au sens propre pour en faire... un lieu bien propret alors qu'il y a dans ce lieu des plantes et animaux qui ne se rencontre pas facilement en région parisienne.

Les crânes d’œufs de services vont-ils avoir gain de cause en détruisant tout une fois de plus ?

Je le crains fortement, vu ce que nous voyons depuis quelques années.

Allez sur le site dû — Le Parisien — .

http://www.leparisien.fr/espace-premium/seine-saint-denis-93/ils-se-battent-pour-garder-leur-friche-28-12-2011-1786076.php

pour y lire les articles qui parlent de ce lieu ET n'oubliez pas les commentaires sur Le Parisien, laissez-en ! Même si vous n'y voyez pas d'intérêts, faites voir que vous n'êtes pas indifférents au devenir de ce lieu.

Un commentaire laissé mercredi 28 à disparu, je vous le mets en fin d'article.

Allez aussi sur celui de – Noisy-le-Sec environnement –

http://nlsenvironnement.canalblog.com/albums/corniche_des_forts__cote_pantin_/index.html

vous pourrez y regarder des photos qui ont été faites sur le lieu en question, lieu que lesyndicat qui gère la Corniche – déclare « Rien ne sera détruit s’il y a tant de variétés que cela à préserver, assure un élu. La première étude environnementale n’a cependant rien montré de tel. » cela vous donne une idée de se qu'il n'a pas vu ! Et ce n'est pas rien, comme le dit un ami : à ce point-là, ce n'est pas des lunettes qu'il faut, mais un chien pour plus de sécurité dans la rue !

Vous pouvez voir ses photos en diaporama en cliquant sur le mot diaporama en dessous la 1rephoto en grand et pour passer de l'une à l'autre, aidez-vous de la flèche au clavier ou laisser-faire, ça tourne seul,

– – – – – – –

Commentaire effacé :

Ce n'est pas le seul site dans ce département ! Il y en a au moins un autre au plateau d'Avron qui se visite sur RDV. – – Il y a plusieurs mois (si ne n'est pas un ou deux ans) que des habitants ont prit fait et cause sur ce que vous appelez « une friche » qui n'est qu'un coin de verdure laissée nature (des blogues en ont parlés) ! J'ai vu des faucons qui en venaient chasser jusque dans mon jardin, je les ai photographiés et publiés sur mon blogue (à Romainville), mais qu'allons-nous peser devant des élus qui ont envie de faire table rase de tout l'existant pour imposer leurs visions ?! – Heureusement qu'il n'y a plus de fonds pour continuer ce parc ! (il paraît) – – D'après un élu que vous citez, « La première étude environnementale n’a cependant rien montré de tel. » Qui n'a jamais entendu de tel propos lorsque l'on veut tout détruire ? Souvenez-vous des avenues rasées de tous arbres DITS malades ! Merci pour l'article, il ne faut pas que cela tombe dans l'oubli !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maurice Puault 742 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine