Magazine Beauté

Test : lissage brésilien Absoluliss

Publié le 28 décembre 2011 par Lemondedejess @lemondedejess

Vous vous dîtes mais qu’est ce qu’elle va faire un lissage avec ses cheveux???

J’ai pensé la même chose la première fois que j’ai entendu parler du fameux lissage brésilien, ce fameux truc à la mode hors de prix pratiqué par les coiffeurs à la pointe de la mode!! J’ai pensé immédiatement défrisage, lissage japonais enfin tout ça. C’est vraiment pas un truc dont j’ai besoin moi!! Et puis les kits à domicile sont apparus!

Et puis j’ai découvert Twitter, des super marques qui font une communication discrète mais intelligente et oh on me propose d’essayer le nouveau kit à domicile d’Absoluliss !

Et j’ai dit oui!! (Afin de faire taire les éventuelles mauvaises langues : oui j’ai reçu ce produit gratuitement pour test, non la marque ne m’a pas imposée quoi que ce soit, oui je suis d’autant plus sévère avec un produit reçu pour test et mes lectrices habituelles connaissent assez bien le ton général du blog pour me faire confiance, j’espère!)

Le lissage brésilien, kesako?

Non ce n’est pas un défrisage comme je le pensais! C’est avant tout un soin qui nourrit et donc lisse la fibre capillaire, qui peut permettre de discipliner des cheveux souples ou volumineux mais en aucun cas, les lisser durablement! Le lissage brésilien respecte le mouvement naturel des cheveux mais facilite le coiffage. J’ai accepté les yeux fermés de tester celui d’Absoluliss à la lecture du site internet qui est très clair! Je voulais surtout voir ce qu’un tel produit pouvait offrir à des cheveux comme les miens, bien raides mais très secs qui avaient bien besoin d’un soin complet et profond!

Etat des lieux :

Test : lissage brésilien Absoluliss
Cheveux mi-longs, extrêmement secs à la base, les balayages n’aidant pas!Coupés en août dernier, mon dernier balayage remonte à octobre. Shampoing bio exclusivement (pas bio Melvita hein, du vrai bio avec une composition entièrement naturelle de la marque Urtekram ) et après-shampoing obligatoire avec un shampoing bio, souvent  Lavera ou Ultra-Doux, masque Kerastase ou Dessange (le bio est le seul truc qui m’a permis de calmer mon psoriasis du cuir chevelu!).

Je veux surtout les laisser pousser et repousser au maximum la prochaine coupe. Une petite précision : mes cheveux sont raides comme ça naturellement, je n’ai même pas de sèche-cheveux chez moi! Le souci, c’est qu’ils rebiquent en ce moment car ils sont à la longueur “chiante”!

Alors le kit?

Test : lissage brésilien Absoluliss
Le kit se présente sous la forme de deux flacons :

- le bain purifiant qui sert à se laver deux fois les cheveux au préalable pour préparer la chevelure à recevoir le traitement

- l’élixir lissant intense qui va nourrir la fibre capillaire

Et c’est parti pour le roman photo (bah oui je lisais le Nous Deux de ma grand-mère moi!)

Test : lissage brésilien Absoluliss

Application de l’élixir lissant intense sur cheveux mouillés après lavage avec le bain purifiant

Test : lissage brésilien Absoluliss

Après séchage, les cheveux sont légèrement poisseux.

Test : lissage brésilien Absoluliss

Méthode auto-lissage! Preuve que je suis une vraie blonde!

Le lissage se fait mèche à mèche avec plusieurs passages. Le produit doit poser 30 minutes. J’avoue que je l’ai laissé poser plus longtemps, ça ne peut faire aucun mal aux cheveux! Ensuite, on lave les cheveux et on laisse poser un soin. Pour ma part, j’ai laissé poser le soin toute la nuit et voilà ce que ça donne après un nouveau lavage simple au shampoing bio et séchage à l’air libre :

Test : lissage brésilien Absoluliss
On voit nettement la disparition des frisottis et le “placement” des cheveux, j’ai l’air enfin coiffée et ça en séchage naturel, je le rappelle!

Mes cheveux sont très brillants malgré l’absence de soin ou d’après shampoing après le shampoing! J’ai été surtout impressionnée pour la facilité à démêler mes cheveux.

En effet, un shampoing entièrement naturel ne contient aucun produit chimique susceptible de faciliter le démêlage, faire briller le cheveu ou enrober la fibre capillaire. J’ai toujours été obligée d’utiliser un après-shampoing sinon sac de noeuds assuré (la tête de Bella le lendemain de sa nuit de noces, c’est rien à côté!!). Là, démêlage au peigne sans un cri ni avoir besoin de tirer, c’est impressionnant!

Là encore, il m’est impossible de vous faire un test de toucher mais mes cheveux sont incroyablement doux et surtout ont gagné en résistance, ils ne sont absolument plus cassants!

Mon lissage a été fait lundi et ça fait deux jours que je me lève avec des cheveux parfaitement en place, même ma mère m’en a fait la remarque!

Inutile de vous dire qu’à ce stade, je ne regrette absolument pas d’avoir tenté l’expérience du lissage Absoluliss! Ce soin est à renouveler tous les trois mois selon la notice. Je vais bien évidemment suivre avec vous au fur et à mesure l’évolution de ma tignasse ces prochaines semaines!

Une dernière précision qui est essentielle : le produit peut sembler cher mais j’en ai utilisé un tiers pour une application, il me reste donc de quoi faire deux applications. Miss Lipstick qui a les cheveux bien plus longs et épais que moi, en a utilisé la moitié (review ici d’ailleurs il y a la composition du produit pour celles que ça intéresse), ce qui devient alors très rentable non? Surtout si on économise l’après-shampoing!

NB : ce produit a pour seule exigence d’exclure l’utilisation de tout produit contenant du SLS ou Sodium Laureth Sulfate. Je connais très bien ce composant puisque les sulfates sont à l’origine de mes poussées de psoriasis, ce qui est un vrai bonheur pour celles qui ont le malheur de connaître cette infection… Depuis presque deux ans que j’ai éliminé cette substance, je n’ai eu à déplorer aucune nouvelle crise malgré les périodes de stress! Ce composant chimique est utilisé pour son pouvoir lavant (il est notamment utilisé dans les produits spécifiques pour dissoudre les huiles de moteur) mais il est très allergisant! La marque Absolutiss propose ses propres produits (j’ai testé le sérum ce matin, je vous en reparlerai bientôt après un test à plus long terme mais c’est juste le coup de foudre pour l’instant) dépourvus de SLS mais vous pouvez trouver également des gammes spécifiques telles que Reveil’Color de chez Dessange en grande surface ou tout simplement prendre les shampoings certifiés bio que la charte européenne interdit l’utilisation de SLS dans les produits bio.

Certains shampoings bio contiennent de l’Ammonium Laureth Sulfate qui est beaucoup moins agressif et parfaitement compatible avec la kératine contenue dans le lissage brésilien, ne confondez pas les deux.

Inutile de faire la chasse aux SLS dans vos produits capillaires de soin, ils n’en contiennent normalement pas puisqu’un composant lavant n’a rien à faire dans un soin mais vérifiez tout de même!

Lissage brésilien Aboluliss Intense disponible ici ( je vous conseille de visiter ce site, c’est une vraie mine d’informations!), au prix de 78,00 Euros (2 voire 3 utilisations, à raison d’un lissage tous les 3 ou 4 mois)

  Produit reçu gratuitement pour test



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemondedejess 54 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte