Magazine Environnement

Les écologistes se rebiffent

Publié le 04 mars 2008 par Aurélia Denoual

Alors que nous venons juste d’évoquer la chasse à la baleine pratiquée par les Japonais dans l’Antarctique, l’attaque de l’un de leurs navires baleiniers, par des militants d’une organisation de défense de l’environnement, à l’aide d’enveloppes et des bouteilles contenant de l’acide butyrique en poudre et liquide, en fait des bombes puantes, vient de faire la une des médias.


Cet incident maritime donne lieu aux protestations usuelles du Japon auprès des pays ayant une relation quelconque avec l’organisation écologiste coupable de ce forfait.


Cependant, les japonais devraient nous remercier car, si aujourd’hui ils peuvent, sous couvert de recherches scientifiques, tuer officiellement un millier de baleines, sans compter celles que leur fournissent des chasseurs d’autres pays, ils auraient vite fait de chasser les dernières baleines qui peuplent les océans, en cas de levée des restrictions décidées par la Commission baleinière internationale.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog