Le dernier billet de l’année sera anecdotique, un choix assumé de prendre le contre-pied des bilans en forme d’autosatisfaction ou des prédictions risquées du type Les médias sociaux seront toujours plus présents dans les stratégies de marque. Je préfère vous faire partager un coup de coeur : cette mini-imprimante nommée Little Printer.

Cette petite merveille sans fil vous imprime 2-3 fois par jour le produit de vos abonnements. Seul point négatif : j’ai l’impression que les contenus accessibles sont ceux des partenaires de Little Printer, ce qui peut réduire son intérêt.
4 arguments en faveur de la petite bête
- Tout se contrôle avec votre smartphone (iPhone ou Android) connecté au web
- La technologie sous-jacente étant dans les nuages, les mises à jour sont indolores
- Détail pratique, voire écolo : Little Printer n’utilise pas d’encre mais fonctionne avec du papier thermique
- Le design de l’imprimante et du site sont très réussis (j’aime beaucoup les boutons de la navigation principale), tout comme la vidéo ci-dessous
Enfin, si vous êtes intéressé, sachez qu’il vous faudra attendre quelques mois pour le lancement de la version Bêta.
Une chose à ne pas faire, imprimer votre timeline Twitter. D’après ce site, découvert chez Flavien, l’impression de la timeline de mon compte Twitter demanderait plus de 160 000 pages A4 et 272 cartouches d’encre, et il faudrait compter 4,5 jours pour mener à mal cette tâche inutile.

Qui dit mieux ?