Il m'amuse, ce sondage des plus agaçants de l'année 2011. Un sondage réalisé par VSD sur les personnalités qui ont le plus agacé les français cette année vient de sortir. Et les résultats me plaisent assez.
En politique, Ségolène Royal est la personnalité politique la plus agaçante Elle en a excédé près de 70% (ce qui est un joli score). C'est assez mérité, vu l'ensemble de son œuvre, que l'on ne rappellera pas. Les urnes des primaires socialistes ont été suffisamment juste...
Ensuite viennent Dominique Straus-Kahn (les raisons que l'on sait...). Et en troisième position, la pas forcément très supportable Eva Joly termine le trio.
Le sportif le plus agaçant de l'année 2011 est l'insupportable Franck Ribery. C'est très bien. Vu qu'on entend plus trop parler du très insupportable Patrice Evra, sa première place est justifié. Surpris de trouver en deuxième Karim Benzema et en troisième Didier Deschamps. Mais bon, c'est comme ça.
Pour ce qu'il est en train de faire du PSG et du football, j'aurais bien mis Leonardo dans les insupportables de l'année 2011...
La catégorie Showbiz sacre Bernard Henri-Levy. Suivi de Joey Star (la fascination dont il fait l'objet me sidère toujours), et de Tristane Banon.
Chez les animateurs, Benjamin Castaldi arrive en tête. Suivi de Nikoa Aliagas et de Patrick Sebastien (que j'aime beaucoup lui).
Chez les couples, DSK - Sinclair arrivent bien en tête. Suivis des Halliday, et Zemour-Nalleau (tiens ?). J'aurais bien mis le couple Pulvar - de Montebourg dans les insupportables aussi, mais ils le seront probablement l'an prochain.
Voilà une autre vision de l'année 2011. Qui vaut ce qu'elle vaut, mais qui m'amuse bien.