Magazine Rugby

Aviva Premiership – Les Anglais battent le record du Top 14 Orange

Publié le 29 décembre 2011 par Misterrugby
Aviva Premiership – Les Anglais battent le record du Top 14 Orange

Record battu, l'Aviva Premiership fait mieux que le Top 14 Orange en réunissant 82 000 spectateurs pour un match de championnat. Mais, c'est tout le rugby qui y gagne !

Aviva Premiership – Les Anglais battent le record du Top 14 OrangeLe match entre Harlequins et Saracens en Premiership s’est déroulé au stade Twickenham. Le derby a rassemblé 82000 personnes, soit le nouveau record d’affluence détenu auparavant par une rencontre de Top 14.

Les grandes rencontres de rugby sont toujours suivies par plus de spectateurs et permettent de faire la promotion de ce sport. En Top 14, Le Stade Français recevait Clermont, et c’est au Stade de France que les Franciliens ont accueilli les Auvergnats. Le but étant de proposer une vitrine de ce sport mais aussi de rassembler le plus de personnes possibles dans le stade et d’en tirer une billetterie plus favorable que dans les enceintes habituelles. Les Anglais ont eux aussi la possibilité de faire la même chose. Entre Noël et le jour de l’an, l’occasion est bonne pour rassembler passionnés et initiés dans une enceinte magique du rugby anglais pour un derby historique. Le Boxing Day s’est déroulé à Twickenham pour Harlequins – Saracens. Les organisateurs ont pu compter 82000 personnes présentes dans l’antre du rugby britanniques pour voir les Saracens infliger la première défaite en Premiership de la saison aux Harlequins (19-11). Ce nombre est incroyable pour une rencontre de rugby de championnat, et en particulier en Angleterre avec les difficultés rencontrées récemment (Coupe du Monde 2011 désastreuse, scandales occasionnés par certains joueurs…). Les supporters des deux équipes permettent de battre le record d’affluence détenu par leurs homologues français lors de Stade Français – Clermont qui avait rassemblé 79,842 spectateurs.

Pour ce derby joué à Twickenham, les Saracens l’emportent 19-11 et se rapprochent de leurs adversaires à 5 points seulement au classement.

Aurélien Casanova,
MadeInRugby.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misterrugby 1460 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines