Magazine Politique

Décès de deux soldats français en Afghanistan

Publié le 29 décembre 2011 par Letombe

C'est avec une profonde tristesse que j'apprends la mort de deux de nos soldats en Afghanistan. A leurs familles dans la peine j'exprime mes très sincères condoléances et j'adresse à leurs camarades légionnaires du deuxième REG de Saint-Christol un message de soutien et de sympathie.

François Hollande

Afghanistan : «deux légionnaires du 2ème Régiment étranger de Génie de Saint-Christol ont perdu la vie»

Ce matin, dans la vallée de Tagab, lors d’une mission d’appui à l’armée nationale afghane (ANA), deux légionnaires du 2ème Régiment étranger de Génie de Saint-Christol ont perdu la vie.

Ces nouvelles pertes humaines, qui montent à 78 le nombre de soldats français tombés en Afghanistan, m’attristent profondément. Mes pensées vont à leurs familles et à leurs proches, ainsi qu’à leurs camarades de régiment.

En dépit des déclarations officielles qui se veulent rassurantes sur la transition et les progrès constants des forces de sécurité afghanes, cet incident, dans la continuité de ceux survenus ces dernières années contre les soldats de l’OTAN, vient démontrer au contraire la précarité de la situation.

Le Parti Socialiste réitère sa position en faveur d’un retrait des soldats français avant la fin de l’année 2012. Leur présence n’est aujourd’hui plus justifiée, car la stratégie en Afghanistan n’est désormais plus militaire, mais civile et diplomatique
François Hollande
François Hollande
Martine Aubry
Martine Aubry

Première secrétaire

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Letombe 131233 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines