Magazine Football

L'Euro 2012 pourrait échapper à l'Ukraine/Pologne

Publié le 04 mars 2008 par Sportsandmarks
Vous pouvez, pour une fois, lire le communiqué en ligne... Le président de la Fédération ukrainienne (FFU) Grigory Surkis a mis en garde lundi son pays contre un éventuel retrait de la part de l'UEFA des droits d'organisation de l'Euro-2012 de football, qui doit se tenir conjointement en Ukraine et en Pologne.
"Le temps presse, a déclaré Surkis lors d'une conférence de presse. Il est désormais question de jours et d'heures et non plus d'années et de mois. Si nous n'agissons pas rapidement, l'Ukraine pourrait perdre le droit d'organiser le Championnat d'Europe. J'espère que cela n'arrivera jamais".
"Le gouvernement du pays et l'opposition devraient unir leurs efforts et faire toutes les modifications nécessaires dans la législation du pays afin de stimuler l'investissement dans les infrastructures", a-t-il ajouté.
Jeudi, Michel Platini, président de l'UEFA, a confié sur la radio France Info que l'instance dirigeante du football européen avait "réveillé" la Pologne et l'Ukraine pour "qu'ils se bougent un peu" dans la perspective de l'Euro-2012 qui sera organisé conjointement par ces deux pays.
"L'Euro en 2012 aura bien lieu, mais on a dit +il faut se bouger un peu messieurs-dames+", a-t-il encore lancé à destination de ces deux pays.
Le 30 janvier, le président de l'UEFA avait présenté un rapport critique sur l'état des préparatifs à l'Euro-2012 et estimé que les mois qui viennent seraient "cruciaux pour éviter tout retard dommageable dans les projets d'infrastructures" de l'épreuve.
Le 6 février, le Premier ministre polonais Donald Tusk a annoncé une aide budgétaire de 100 millions d'euros à la construction de trois stades qui doivent accueillir des matches de l'Euro-2012.
Le ministre des Sports, Miroslaw Drzewiecki, a déclaré, lui, que d'ici à la fin du mois la Pologne transmettrait à l'UEFA la liste des sites hôteliers et sportifs capables d'accueillir les équipes nationales qualifiées pour le championnat

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sportsandmarks 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines