Magazine France

Le Revenu de solidarité active démarrera ... Après consultation

Publié le 04 mars 2008 par Slovar
Le Revenu de solidarité active démarrera ... Après consultationVoila qui devrait passionner (ou énerver) toutes les associations et tous ceux qui s'occupent ou se préoccupent de la grande précarité en France.
Martin Hirsch ouvre une phase de consultation publique de dix semaines sur le Revenu de solidarité active (RSA) à partir d’un livre vert, rendu public le 2 mars, sur un site dédié . Cette procédure permet au Gouvernement de soumettre au débat public plusieurs options sur une réforme.
Extrait de la présentation du livre vert
"Le livre vert rendu public le 2 mars 2008, est un livre ouvert, qui ne préjuge pas des décisions retenues, mais permet d’envisager plusieurs scénarios. Il décrit la portée, les objectifs et les modalités de la réforme du rSa proposée en présentant les principales options. Celles-ci sont ouvertes au débat public pour que les enjeux soient compris qu’elles soient tranchées sur le fondement de ces consultations. Cette consultation est destinée largement à tous ceux qui souhaitent faire valoir leur position sur le processus de réforme en cours.
Le livre vert met en évidence qu’outre la réforme des minima sociaux, le revenu de solidarité active peut améliorer la situation de nombreux travailleurs pauvres ou personnes à bas salaires. Avec le rSa, toute reprise ou augmentation d’activité doit se traduire par une augmentation de revenu en mettant fin au caractère inique des trappes à inactivité ... / ..."
Télécharger le livre vert
Un appel à contribution est disponible pour tous ceux qui souhaiteraient soumettre idées ou remarques afin d'enrichir le "Livre Vert"
Espérons que ce "Livre vert" ne soit pas encore une habile façon de communiquer en attendant mieux. Martin Hirsch risque aussi gros que Fadela AMARA dont les premières mesures du "Plan Banlieue" ont laissé un malaise chez les associations et le grand public.
Si nous ne doutons pas de la sincérité du Haut commissaire, à l'aune des réalisations du gouvernement, nous sommes dubitatifs sur l'issue et serons vigilants sur les conclusions et l'application de ce "Livre Vert"

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Slovar 2897 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte