Magazine Chaussures

Hard Heard Harlot : la fantaisie anglaise jusqu’à la pointe du pied

Publié le 04 mars 2008 par Eparsa

Pièce de cuir stylisée évoquant une fleur, boutons over size en cuir incurvés, délicates lanières de daim à nouer autour de la cheville, boucles en écailles, sangles en cuir cloutés, boucles à effets ceinturés, coutures surdimensionnées, et toujours, les pièces amovibles qui habillent le talon, autant d’éléments décoratifs qui vont rendre irrésistible, la tentation de s’approprier cette collection. Les matières comme les couleurs alternent douceur et nervosité. Le daim joue les coloris tendres, le cuir verni les tons appuyés et profonds.

De la sandale plate à l’escarpin perché, du glamour au chic raffiné, la collection s’adapte et fait échos aux changements d’humeur et d’activité de la femme féminine, non-conformiste et indépendante. Harlot habille le pied de la belle de jour, volontaire, active et dynamique ; le soir venu, la chaussure révèle son côté mutin et séducteur. Une philosophie que la marque résume en quelques mots ; « by day sweetness and light ; by night… »

Histoire de marque – histoire d’amour.
Lorsque Carol rencontre Perry King, elle est diplômée de l’université de Montfort du « BH Hons degree » styliste de chaussure, a travaillé pour diverses compagnies dans le monde et enseigné dans trois universités britanniques. Perry, styliste lui-même depuis un certain nombre d’années dans l’industrie de la chaussure, vient tout juste de créer la célèbre marque FLY LONDON, qu’ils continueront à développer ensemble durant 12 ans et qui connaîtra un immense succès outre-manche et dans de nombreux pays européens. En 2004, forts de leurs expériences et talents respectifs, ils se lancent dans une nouvelle aventure, décidés à créer une marque éloignée du marché grand public, renouant ainsi avec leur premier amour dans lequel ils excellent, la création pure.

Leur volonté, associée à celle de l’usine de chaussure portugaise Meigo, donne le jour à Hard Heard Harlot, un concept unique, une marque unique, féminine et non-conformiste destinée à une femme moderne et indépendante. Carole parle de leurs références : « notre inspiration trouve sa source dans le monde de la haute couture et de la mode au sens large ; ce que nous ne faisons pas, c’est étudier les chaussures des autres ». Elle ajoute : « ceci nous donne une vision plus claire et nous aide à produire des conceptions uniques ».
C’est dans leur propre studio de création, installé dans leur maison nichée au cœur de la campagne catalane espagnole, qu’ils conçoivent leurs collections. Cela leur procure une grande liberté d’esprit qui se cristallise dans leur travail, avec une ligne directrice : créer l’ensemble des composants de la chaussure : forme, semelle et talon.


Les collections sont réalisées dans une usine associant artisans habiles et machines aux technologies derniers cris. Les cuirs sont sélectionnés chez les meilleurs tanneurs italiens. Un mariage réussi entre tradition et modernité qui permet à Harlot de proposer des chaussures d’artisans et de qualité, à des prix accessibles.

Les distributeurs HARLOT références en France :

  • Comme des chaussures à Paris
  • Créatis à Marseille
  • Jean Rian à Avignon
  • IDK LE à Bordeaux
  • et 130 autres boutiques sur toutes la France !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Eparsa 1770 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte