Magazine Conso

Tales of Symphonia T.4, Hitoshi Ichimura

Publié le 30 décembre 2011 par Leonia

Tales of Symphonia T.4, Hitoshi Ichimura

« Je promets de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour sauver les deux mondes ! », Hitoshi Ichimura, Tales of Symphonia, Tome 4, Ki-oon.

Tales of Symphonia T.4, Hitoshi Ichimura
Titre VO : テイルズオブシンフォニア
Titre traduit
: Tales of Symphonia
Auteur
: Hitoshi Ichimura
Genre
: Aventure fantastique (Shonen)
Série
: 6 volumes
Éditeur VO
: Mag garden
Éditeur FR
: Ki-oon
Date de publication
: 08 Octobre 2009

L'auteur

Hitoshi Ichimura est une mangaka japonaise passionnée de dessin et de jeux-vidéos. Sa carrière a débuté grâce à un concours lancé par le magazine Comic Blade en 2005. A l'issue de ce concours, elle a pu réaliser l'adaptation manga du jeu "Tales of Symphonia". Elle est aussi à l'origine de l'adaptation de "Breath of Fire IV".

Histoire

Dans le monde de Sylvarant, une légende dit qu'un jour, l'Elu permettra la résurrection de la terre. Colette a été choisie, et porte donc le poids des espoirs de tout un peuple. Accompagnée de ses amis, Lloyd, Génis, et Raine, elle devra faire face à bien des souffrances jusqu'à sa transformation finale. Car après son voyage, Colette deviendra un ange.

Résumé Tome 4

Dans le but de réactiver les ptérplans et rejoindre Sylvarant, Zélos propose que Sheena aille conclure un pacte avec Volt, l'esprit originel de la foudre. Après quelques heurts, cette dernière arrive à le convaincre de les aider. Mais en sortant du temple, Lloyd et sa bande découvre que la ville d'Ozette s'est faite attaquée et rencontre un jeune garçon, du nom de Mithos.

Critique

Une semaine après avoir achevé le troisième tome, qui m'avait moins emballé, j'ai décidé de poursuivre la lecture de la série "Tales of Symphonia". Retour donc, sur la critique du quatrième volume.

Couverture : Yggdrasil s'offre la couverture de ce tome 4 et on peut le découvrir avec une expression relativement hautaine à cause de son regard. Je crois reconnaître des ailes dans son dos, et il sembler lever sa main, comme pour imposer davantage sa puissance. Au dos, on découvre une scène du passé, avec Martel, Mithos, Kratos et Yuan. Comme c'est le cas depuis le premier volume, la couverture nous offre deux petites mises en scènes : Mithos qui dévoile le repas qu'il a préparé et Yggdrasil demandant à ses fidèles de l'attaquer.

Structure : Comme d'habitude, en ouvrant le tome, on découvre deux pages en couleurs avec le sommaire des quatre chapitres : "La rencontre", "Le grand combat", "La révélation", et "Le plan". Le premier chapitre début avec une illustration en noir et blanc (avec les fameuses nuances de gris) de deux pages, mais les autres séparations se font avec une seule page seulement (sauf le chapitre "La révélation" qui n'utilise qu'une demi page).

Avis : L'histoire se dirige doucement vers la fin, et les révélations pleuvent, laissant un peu de côté le rassemblement des esprits élémentaires (ça a été fait de façon rapide, en quelques pages seulement). Lloyd et sa troupe vont donc rencontrer Mithos, découvrir la vérité sur Yggdrasil et Kratos, tout en essayant bien entendu de sauver les deux mondes en les unissant. Nous allons aussi en savoir plus sur les origines de Raine et Génis. Outre la fin, les révélations étaient relativement prévisibles, surtout concernant Kratos (j'ai commencé à m'en douter dès son apparition). Malheureusement, on sent que certains détails ont été laissé de côté, comme l'avoue l'auteur au début du volume (faute de pages). Le rythme demeure rapide, et les dessins sont toujours aussi plaisants (mes nuances de gris !!). Vivement le prochaine volume pour savoir comment va se finir l'histoire !

Note : 15/20 (Visuel : 4, Textuel : 4, Personnages : 4, Couverture : 1.5, Edition : 1.5)

Scans

Voici, ci-dessous, des photos des premières pages, afin de vous montrer les premières pages du quatrième tome de "Tales of Symphonia". Ces photos sont la propriété de Shadonia, et n'ont été réalisées que dans le but de faire découvrir l'oeuvre aux lecteurs, je ne scanne pas le volume !

Tales of Symphonia T.4, Hitoshi Ichimura
Tales of Symphonia T.4, Hitoshi Ichimura
Tales of Symphonia T.4, Hitoshi Ichimura
Tales of Symphonia T.4, Hitoshi Ichimura
Tales of Symphonia T.4, Hitoshi Ichimura
Tales of Symphonia T.4, Hitoshi Ichimura

© Tales of Symphonia / Hitoshi Ichimura / Mag garden / Ki-oon
Illustration d'en-tête © Sue


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leonia 1981 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog