Magazine Marketing & Publicité

RM COMMUNICATION: Les chiffres de l’année 2011

Publié le 30 décembre 2011 par Rm Communication

RM Communication a réussi son pari de devenir un outil d’information de la diaspora congolaise. Après un an d’existence nous sommes fière de vous présenter les chiffres qui témoignent de notre forte pénétration chez les internautes congolais avec un total de 132 000 vues.

Meilleurs journées

Le 20 décembre 2011 fut la journée de tout les records d’audience avec 5941 vues. L’article relatant les péripéties de Lambert Mende, ministre de la communication de la RD Congo avec les combattants de France avait atteint à lui seul 2631 vues.

RM COMMUNICATION: Les chiffres de l’année 2011

Top 20 des articles en nombre de vues

Ce classement est à l’image de la nouvelle direction prise par  la rédaction de RM COMMUNICATION. Avec 16 articles sur 20 traitant de l’actualité congolaise et pour majorité des articles écrites et non des publications vidéo comme d’autres semblent le faire aujourd’hui. Nous avons su crée la différence en étant au cœur de la diaspora, en proposant des analyses permettant à nos lecteurs une meilleure compréhension des différents événements survenus plus précisément en RD Congo.

RM COMMUNICATION: Les chiffres de l’année 2011

Le mois de tout les records (62 610 vues)

Décembre 2011 ne pouvait qu’être un mois mouvementé. Avec les élections présidentielles et législatives en RD Congo, l’actualité promettait énormément. La diaspora avait déjà choisi son candidat en la personne d’Etienne Tshisekedi et la tension post période électorale n’avait jamais été aussi fort en RD Congo. Avec une campagne d’un mois, les candidats n’ont pas pour la majorité réussi à faire le tour des 11 provinces du pays. Seul Joseph Kabila et le président de l’UDPS avaient réussi ce grand défis. La diaspora avait suivi au jour le jour, minute par minute ce qui devait confirmer implantation solide de la démocratie en RD Congo.

RM COMMUNICATION: Les chiffres de l’année 2011

Et les commentaires

Un autre moyen d’apprécier l’avis de nos lecteurs est les commentaires laissés sur nos articles. Outre les réseaux sociaux, le site a réuni une communauté qui a pu échanger et débattre sur les diffèrent thèmes traités tout au long de l’année 2011.

RM COMMUNICATION: Les chiffres de l’année 2011

Nous remercions et souhaitons à tous nos lecteurs des bonnes fêtes de fin d’année 2011 et que l’année 2012 soit la plus heureuse possible pour nous tous.

Roger Musandji
RM COMMUNICATION



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rm Communication 5167 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte