Magazine

« Je déteste mes amis… »

Publié le 22 février 2008 par Rogerroger
« Mes parents, qui s’appelaient Roger, m’ont prénommé Roger.
Un jour, un ami m’a fait remarquer qu’un personnage vraiment secondaire de Starmania, un journaliste, s’appelait Roger-Roger, mais comme cela ne collait vraiment pas avec les dates (ma naissance : 29 février 1960 ; Starmania : 1978), on n’a pu en tirer aucune conclusion intéressante, si ce n’est le caractère farfelu, voire dérangé, de mes géniteurs »
« Mon père était professeur de sciences naturelles. Ma mère aussi.
No comment »
« Je me souviens de « Je me souviens », joué au théâtre par Sami Frey. Je me souviens aussi de « Oh les beaux jours » avec Madeleine Renaud. Pour le reste, j’ai oublié »
« Il faut beaucoup d’expérience pour supporter sa cyclothymie, pour se persuader qu’aux moments d’abattement absurde va succéder, immanquablement, une euphorie déplacée et improductive »
« Je déteste souvent mes amis, qui me le rendent bien. Je ne laisse pas indifférent. Je suis infidèle par essence : l’attachement m’oppresse. Et comme je supporte de moins en moins la solitude, ça devient compliqué. Comme pour le sexe, la solution serait peut-être de payer pour me tenir compagnie, à mes heures, à mon rythme. Etre suffisamment riche pour s’entourer d’amis vénaux. Des amis "intéressés", ça devrait pouvoir se trouver…»
« J’aime pas Paris, ni la province, encore moins la campagne. Pas beaucoup non plus les pays étrangers »
« Je suis bien dans les gares et dans les aéroports. On sait ce que l’on quitte, on ne réalise pas encore tout à fait ce que l’on va trouver »
« En avion, ça va pendant deux heures, mais sitôt servi le plateau-repas, je commence à m’ennuyer. Je lis en train, mais il y a une sorte d’odeur… J’ai peur en voiture, surtout si c'est moi qui conduis. Si les gens savaient, comment je conduis… »
«Ne rien faire pour en finir sans effort»

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rogerroger 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte