Jusque-là, Postrank (via Chrome Store) était une des solutions ultimes pour faire un tri qualitatif dans les différents contenus qui s'accumulent dans son Google Reader.
Ainsi, les différents billets sont notés de 1 à 10, selon plusieurs critères (trafic, nombre de bookmarks, nombre de likes, nombre de retweets, etc...).
En voici une illustration de l'usage de Postrank avec le flux Jibber Jobber, un blog très actif sur le management de carrière :
Pour ceux étant plus à l'aise avec la réception d'alertes par e-mail, Google Alertes est la solution-phare pour capter des informations via des mots-clés pré-définis.
Considérez également les alertes Topsy. Elles donnent plus de précision, avec un indicateur sur le volume de partages, un classement par pertinence et la prise en compte de plusieurs médias (billets, photos, vidéos, tweets, google+), soit un gain d'efficacité pour aller directement aux contenus les plus importants.
Voici un exemple ci-dessous pour une veille entamée sur les startups et sur un sujet RH :
(crédit photo)