Magazine

Kosovo : les dieux leur sont tombés sur la tête !

Publié le 25 février 2008 par Ghyamphy

62d4f14b926a1e4fd621409df894bfd5.jpgLa décision de Nicolas Sarkozy de reconnaître à la remorque des Etats-Unis la province du Kosovo comme un Etat souverain et indépendant crée un précédent pour notre diplomatie : par cette décision solitaire et sans l'assemtiement du Parlement Français, la France par l'entremise de son étonnant Président fait litière du droit international.

Il est fort à parier qu'une telle décision aura pour conséquence de discréditer la parole de la France dans le concert des Nations et dans de nombreux dossiers épineux où il s'agira de faire respecter les résolutions du Conseil des Nations Unies.

Cette reconnaissance précipitée et abracadabrantesque accentuera les demandes irredentistes et ethno-différentialistes dans le monde.

Elle signifie aussi l'échec de l'Europe dite politique dans la mesure où c'est la solution de la diplomatie américaine qui semble s'appliquer à la situation du Kosovo.

Bref, sous cette présidence, on ne saurait que mesurer le recul de la France, de sa connaissance politique, de part le monde.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ghyamphy 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte