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Le premier V6 Renault de 2014 à l'essai en 2012

Publié le 18 décembre 2011 par Jg56

Le premier V6 Renault de 2014 à l'essai en 2012Le premier V6 Renault de 2014 à l'essai en 2012Le directeur général de Renault Sport F1, Jean-François Caubet, a indiqué que le premier V6 turbo Renaultdevrait être prêt durant le courant de l’année 2012. Rappelons qu'en 2014, les actuels V8 seront troqués pour des V6 turbo plus respectueux de l’environnement. La consommation en carburant sera réduite et une importance accrue sera accordée aux systèmes de récupération d’énergie.

Mercedes a déjà annoncé que son premier prototype de V6 turbo serait sur le banc d’essai un peu avant Noël. Du côté de Viry-Châtillon, on sera également largement dans le temps puisque le premier V6 sera testé dans le milieu de l’année 2012 : "Notre premier V6 sera sur le banc d’essai dans le courant de l’année 2012. Ensuite, ce sera un intense programme d’affinage et de développement de chaque partie de ce moteur." a indiqué Caubet. "Le planning est entièrement défini ainsi que les principales étapes à atteindre. Nous avons renforcé notre équipe pour faire face à cette charge de travail importante."

"Les moteurs pour 2014 sont bien plus complexes à concevoir et à faire fonctionner que les moteurs actuels et ils offrent un défi de taille." a-t-il ajouté, expliquant ensuite : "Il y a trois points à respecter pour développer un moteur capable de gagner en Formule 1. Premièrement, vous devez vous assurer de disposer des bonnes personnes aux bonnes places et d’avoir une communication ouverte entre les partenaires châssis et le motoriste. Nous avons dépensé beaucoup d’efforts pour bâtir des relations solides avec nos partenaires. Deuxièmement, vous devez être très réactif aux demandes de tous vos partenaires châssis. Par exemple, quand Red Bull a voulu poursuivre sur la voie du diffuseur soufflé cette année, nous avons fourni des solutions leur permettant de le faire. Et troisièmement, vous devez travailler sans commettre la moindre erreur. Vous pouvez avoir le meilleur moteur du monde mais s’il n’est pas fiable, alors vous ne gagnerez jamais. Nous dépensons donc des efforts importants afin d’atteindre une fiabilité à toute épreuve."


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