Magazine Autres sports

Les Choix du Parieur, semaine 17

Publié le 31 décembre 2011 par Sixverges
Les Choix du Parieur, semaine 17La semaine 17 est toujours la plus difficile à gérer avec les drôles de matchs, les enjeux variables, le temps des fêtes et tous les impondérables de la saison. Mais est-ce vraiment une raison pour se priver? Poser la question c’est y répondre.
Résultat de la semaine dernière : 10 - 5 (66.66%)
Résultat saison 2011 : 112 – 123 (47.65%)
Donc voici mon survol de la semaine et mon dernier de la saison régulière. Ne soyez pas inquiets, je serais au rendez-vous pour les éliminatoires avec mon ‘A-Game’ vu le sérieux de la chose. En attendant, soyons ludiques pour finir l’année en beauté.
Bonne années lecteur, verges et femmes qui attendiez avec impatience que votre homme soit cassé raide pour revenir sous la couette vous divertir. On se revoit en 2012, à temps pour boucler ses impôts avec des chiffres ‘arrondis’.
Bills +11.5 @ Patriots -11.5
Le beau Tom a une épaule amochée mais les Pats jouent pour le premier rang de l’AFC et l’avantage du terrain pour toute la durée des séries. Comme on connait leurs infortunes contre les Ravens sur la route, Bellichick ne prendra pas ce match à la légère surtout que les Bills leurs ont mit un peu le nez dans leur misère au début de la saison. L’écart est énorme (voir gargantuesque) mais les Pats vont sortir très fort et reposer Brady à la fin du 3e quart. Blowout d’un bout à l’autre.
Le pari : Patriots -11.5
Panthers +9.5 @ Saints -9.5
Les Saints aimeraient bien voir les Niners tomber de leur 2e position dans la NFC même s’ils affrontent les putrides Rams. Pas de chance à prendre, Drew Brees va ajouter à son record aux dépends du jeune Cam Newton qui brise lui aussi toutes sortes de record à sa façon. Beaucoup de points à prévoir dans le Superdome mais au final, Brees ne sera certainement pas déclassé par le jeune Newton qui, aussi flamboyant soit-il, ne peut pas tout faire seul. Un autre match à sens unique.
Le pari : Saints -9.5
Bears +1.5 @ Vikings -1.5
Le festival du réserviste pour un match de division, rien de moins. Les sont décimés par les blessures (Cutler, Forte) et les Vikings la même chose (Peterson et Ponder qui est « questionnable »). Honnêtement, je pense que la fierté des Vikings aura le dessus sur les vieilles jambes de la défensive des Bears. Ça risque d’être spectaculairement plate, genre 10-6 après 3 quarts. Vous serez prévenus.
Le pari : Vikings -1.5
Lions -3.5 @ Packers +3.5
La ligne surprend à première vue mais comme les Packers n’ont rien à gagner dans ce match, Vegas assume que tous les partants seront en effort minimale pour laisser les Lions manœuvrer à souhaits. J’ai tendance à leur donne raison dans la mesure où les Packers n’ont rien à prouver et le risque de blessures est toujours élevée contre une équipe agressive et indisciplinée. Vous allez donc voir Matt Flynn très tôt dans le match et des Packers qui finiront la saison 14-2.
Le pari : Lions -3.5
Colts +3.5 @ Jaguars -3.5
Les Colts vont encore gagner, OUI OUI ! J’ai eu raison deux semaines en ligne alors je ne démords pas, ils vont vraiment se tirer dans le pied et manquer Andrew Luck.
Le pari : Colts +3.5
Jets +1.5 @ Dolphins -1.5
Rex Ryan et les Jets se sont écroulés cette saison et ils doivent venir battre les Dolphins en plus de recevoir beaucoup d'aide pour se faufiler en séries. Les carottes sont cuites pour les verts et Ryan devra faire face aux cruels médias new-yorkais pour fêter le nouvel an. Joie et paix dans le monde.
Le pari : Dolphins -1.5
49ers -10.5 @ Rams +10.5
10 points pour les Niners? C’est beaucoup trop même si les Rams ne peuvent pas échanger un touché contre des timbres alimentaires ces jours-ci. Quoi qu’il en soit les Niners se doivent de gagner pour éviter d’aller jouer contre les Saints au Superdome en série, ce n’est pas un petit enjeu. Mais 10 points? Come on….
Le pari : Rams +10.5
Titans -2.5 @ Texans +2.5
Les Titans doivent absolument gagner pour se faufiler en séries et les Texans ne sont plus certains de la fiabilité de T.J. Yates. Le hic, c’est que les Titans sont de véritables montagnes russes depuis le début de la saison et je n’ai pas vraiment confiance. Je vais en surprendre quelques-uns ici mais je pense que le retour de Wade Philips sur les lignes de cotés donnera de l’aplomb aux Texans qui surferont sur le dos d’Arian Foster et de Ben Tate jusqu’à une victoire convaincante.
Le pari : Texans +2.5
Redskins +9.5 @ Eagles -9.5
Quoi penser ici? Un match sans enjeu, un Michael Vick amoché, un Rex Grossman embonpoint, un Andy Reid avec la même maudite moustache depuis les années Clinton, etc…etc…etc… Si vous y tenez vraiment je vous dirais d’éviter les Eagles cette année mais bon, ça c’est si vous y tenez vraiment.
Le pari : Redskins +9.5
Ravens -2.5 @ Bengals +2.5
Les Ravens sont mauvais sur la route + Les Bengals doivent gagner pour faire les séries + J’en ai marre d’être confiant que les Ravens vont dominer quand c’est le temps = Les Tigrés pour la victoire même s’ils doivent brader leurs billets pour remplir le stade. C’est un drôle de monde parfois, moi qui vendrais ma mère pour un billet de la NFL. M’enfin….
Le pari : Bengals +2.5
Chiefs +3.5 @ Broncos -3.5
Teeeeeee-Bow ! Kyle Orton nous a rappelé la semaine dernière pour les Broncos l’ont laissé aller sans demander leurs restes et c’est l’occasion pour Ze Kyle de l’enfoncer dans la gorge des Broncos pour finir la saison. Le hic : Il chapeaute l’offensive très moyenne des Chiefs contre la défensive très hermétique des Broncos. Jesus Tebow solidifiera sa légende en propulsant les Broncos en séries.
Le pari : Broncos -3.5
Chargers +3.5 @ Raiders -3.5
Misère, c’est pas vrai que Norv Turner va sauver sa job encore cette année? Pitié, dieu des roux, donnez de la force à Carson Palmer pour qu’il soit juste un brin moins mauvais que d’habitude, le reste devrait se faire tout seul. Il y a de faibles chances de voir Run DMC jouer mais vraiment, les deux équipes pourraient se tirer mutuellement dans le pied que je ne serais pas surpris. Alors, à contrecœur…
Le pari : Chargers +3.5
Seahawks +3.5 @ Cardinals -3.5
Deux équipes qui surprennent mais un brin trop tard. Sérieusement, les Cards jouent du bon football à la maison et ils pourraient bien trouver la solution à l’énigme de Marshawn Lynch et son ‘beast mode’. On ne parle pas d’un Super Bowl ici mais ça va être beaucoup plus divertissant qu’on ne pourrait le croire pour un match sans enjeu. Jetez-y un œil.
Le pari : Cards -3.5
Bucs +12.5 @ Falcons -12.5
Les Bucs s’inventent des façons de perdre à chaque semaine et je ne vois pas de raisons pourquoi ils feraient différent pour terminer la saison. C’est un cas de gros ménage l’an prochain à Tampa, ce n’est pas drôle. Les Falcons vont en profiter pour nous faire à croire qu’ils ont des chances de surprendre en série en terminant sur un ‘sweep’ efficace. Mais bon, ils vont vite retomber surtout s’ils doivent affronter les Saints lors du Wild Card Week-End.
Le pari : Falcons -12.5
Cowboys +3.5 @ Giants -3.5
LE match du week-end, ‘flexé’ en prime time pour les besoins de la cause. Comme un bon western, un dernier affrontement où le gagnant garde tout incluant les jupons de la demoiselle en détresse. Le plus drôle dans cette histoire c’est que les deux équipes manquent de gaz en fin de saison mais les Giants sont un brin moins décevants que les Cowboys qui en plus vont voir Tony Romo lancé avec la moitié d’une main, ça promet. Les bleus vont gagner la division dans un match ‘rough n tough’.
Le pari : Giants -3.5 (Et Tom Coughlin sera rouge-mauve à cause du froid)
Steelers @ Browns (Pas de ligne)
Pas d’enjeux, pas de quarts partants, pas de rien bref. LQ n’a pas mis de ligne et sérieusement, si vous en trouvez une elle sera aléatoire au mieux. Préparer votre dinde pendant ce temps là…
Mes trois choix de la semaine (La semaine dernière : 3-0, BOOYA!)
Saints -9.5
Bengals +2.5
Lions -3.5
-ARTICLE ÉCRIT PAR STÉPHANE MORNEAU-

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines