Magazine

Soutien des chrétiens d'Irak

Publié le 04 mars 2008 par Micheljanva

Pax Christi France, l'Oeuvre d'Orient, Justice et Paix, la Fédération Protestante de France, Chrétiens de la Méditerranée,

I"dénoncent avec force toutes les atteintes qui actuellement sont portées à l'intégrité, à la sécurité et au droit de vivre de nombreuses personnes, sans distinction de confession religieuse, dans divers points de l'Irak.

[Ils apportent] un soutien particulier aux chrétiens de ce pays, plus que d'autres visés par les actions violentes de groupes qui ont pour seul but d'accroître l'angoisse et la désespérance des plus faibles et de les pousser à quitter leur pays".

Les chrétiens d'Irak sont régulièrement les cibles des enlèvements voire de meurtres commis par des musulmans. On est toujours sans nouvelle de l'évêque de Mossoul, enlevé vendredi. Avant l'invasion de mars 2003, la communauté chrétienne d'Irak totalisait quelque 800000 membres, soit 3% environ de la population. Depuis, de nombreux représentants de cette communauté ont fui le pays ou ont émigré au Kurdistan irakien.

Michel Janva


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Micheljanva 645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog