Magazine Sport

Beauxis met Bayonne à sa botte

Publié le 31 décembre 2011 par Ptimek

Les leaders du Stade Toulousain recevaient l’Aviron Bayonnais pour le compte de 14e et dernière journée de l’année. Dans des conditions climatiques difficiles, le jeu de main si cher aux toulousains a laissé place à la botte des buteurs et dans cet exercice, c’est Lionel Beauxis qui fait gagner les siens (30-15). Toulouse conserve donc son avance tout en haut du Top 14 alors que Bayonne peine à sortir la tête de l’eau.

Dans un match résolument fermé et ultra-défensif, toulousains et bayonnais se sont reposés sur le coup de pieds de leur buteurs pour empiler les points. A ce jeu, c’est l’Aviron Bayonnais et Benjamin Boyet qui lancent les hostilités mais Toulouse réagit rapidement avec son buteur maison, Lionel Beauxis.

Avec une défense très agressive, Toulouse repousse trop facilement les quelques incartades bayonnaises. A l’inverse, l’Aviron Bayonnais n’a pas réussit à contenir le jeu des avants toulousains en concédent trop de pénalités pour une indiscipline chronique. Toujours en mal d’automatisme et peu convaincant dans la construction du jeu, Bayonne n’inquiète pas les Rouge et Noir.

Arrivé depuis quelques semaines, Jean-Pierre Elissalde ne cache pas les lacunes de son équipes à la fin du match. Le chemin est encore long jusqu’à la fin de saison et Bayonne doit encore travailler ses gammes pour grimper au classement.

Thierry Dusautoir Toulouse

Capitaine Dusautoir (crédit : rct8 - Saint Chamant/Stade Toulousain)

Beauxis, la Botte secrète de Toulouse

Si la météo n’a pas épargné les spectateurs d’Ernest-Wallon pour le dernier match de l’année 2011, Lionel Beauxis s’est chargé de leur en donner pour leur argent. L’ouvreur toulousain a inscrit les 30 points du Stade Toulousain avec une précision de métronome (8 pénalités et 2 drops). En seulement 2 matchs, il porte son compteur points à 57 unités et montre surtout qu’il est revenu à son meilleur niveau après un début de saison marqué par les blessures. Avec également davantage d’influence dans la conduite du jeu, il se pose en candidat sérieux pour le poste de demi d’ouverture du XV de France, de bon augure avant le Tournoi des 6 Nations.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine