Les trois séries que j’ai préférées en 2011
Downton Abbey (ITV): j’ai regardé toute la première saison en une journée (ce que je ne fais jamais) puis ai souffert de manière hebdomadaire en regardant la deuxième. Je me rappelle exactement les moments où je me suis dit “ho ho ho, ce truc va être tout bon!”: durant les dîners du second épisode, quand Violet demande “what is a weekend?” et que Mary et Matthew se crucifient verbalement l’un l’autre.
Game Of Thrones (HBO): honnêtement, je n’étais pas impressionnée par le premier épisode… jusqu’à ce que j’en vois la fin. Là je me suis dit: “HEIN?! NON!”, et ai compris que cette série ne serait pas comme toutes les autres. Une fois les dix épisodes terminés, j’ai ressenti un grand vide en moi et ai donc entamé la lecture des livres pour assurer ma survie. Winter is coming.
Luther (BBC): avec Luther, je suis passée de “sympa”, à “Woaw!”, puis “OH MON DIEU”. J’aime que le spectateur sache qui est le méchant au début de chaque épisode, ce n’est pas la chasse au coupable qui est l’attrait de la chose. Toute personne fan de (Gregory) House et/ou Sherlock Holmes aimera John Luther, c’est la règle.
Les trois personnages qui étaient supérieurs à tous les autres en 2011
Lady Mary Crawley (Downton Abbey)
Lord Petyr “Littlefinger” Baelish (Game Of Thrones)
Detective Chief Inspector John Luther (Luther)