Magazine Football

Didier Derlich a vu 2012

Publié le 31 décembre 2011 par Foothese

L’ex voyant vedette de RTL qui a popularisé le SIDA nous a parlé du football en 2012. Beaucoup de choses au programme et pas de surprise, on va se faire démonter à l’Euro.

Equipe de France : Derlich nous confirme nos prévisions. Les Bleus passeront le premier tour de l’Euro avec un nul contre l’Angleterre et deux victoires contre l’Ukraine et la Suède. Hic, l’Espagne nous attendra en quart et nous ramènera vite à la réalité avec un 3-0 très ec pour Blanc malgré la présence dans les 23 de la révélation Giroud. La Roja battue en finale contre l’Allemagne dans un revival de l’Euro 2008 grâce à un but d’Ozil.

Ligue 1 : Paris champion ! 16 ans après, le PSG qui n’avait que pour seul vrai adversaire le LOSC s’empare du titre à la 36ème journée sur une victoire signée Pato sur une passe de Beckham. Un triomphe pour le Qatar qui réussit à faire venir le nouveau président François Hollande au Parc des Princes lors de la 37ème journée pour la remise du trophée.

Ligue des champions : Mourinho devrait avoir une statue avant la fin de l’année devant le Prado à Madrid. Vainqueur du Barca lors d’une finale à 6 explusions et 3 bagarres, le Real a enfin trouvé la solution pour battre les catalans. Pas de pressing haut, pas de plan anti Messi mais une tactique miracle. La baston.Pepe qui blesse Messi au quart d’heure de jeu, Ramos qui pète Iniestia dans la foulée et c’est le Barca qui ne déroule plus du tout. Bravo José.

Le Ballon d’Or : Encore une année pour Léo. 4ème titre consécutif pour l’argentin qui établit un nouveau record et ne semble plus s’arrêter avec une saison à 56 buts en 52 matchs. Cristiano toujours 2ème craque et remet en cause le système de notation. A noter, la percée de Benzema 5ème après sa brillante saison merengue et ses 4 buts lors de l’Euro.

Elisabeth Tessier


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines