Magazine Livres

Minuit, Tome 4 : Le Tombeau de Minuit

Par Homelaet

Le Tombeau de minuit
Minuit, Tome 4

minuit 4 - le tombeau de minuit
Résumé : La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.

Rio sacrifie sa vie pour lutter contre les Renégats. Il ne laissera rien ni personne se dresser contre lui, et surtout pas cette mortelle, capable de révéler l'existence des vampires... Dylan, une jeune journaliste, fait une terrible découverte qui la plonge dans un tourbillon de violence et de mystère. Mais rien n'est plus dangereux pour elle que cet homme couvert de cicatrices surgi de l'ombre...
Et si son monde de ténèbres avait un lien avec le passé qui la hante ? 

Extrait : "La maisn soudain moite autour de la torche, elle avança à pas comptés. Arrivée non loin de la sépulture, elle dirigea le faisceau lumineux dans l'ouverture.
Le tombeau était vide.
Sans qu'elle put s'expliquer pourquoi, cette pensée la glaça encore plus que si son regard y avait rencontré un horrible cadavre en décomposition.
Au-dessus de sa tête, les chauve-souris s'agitaient de plus en plus. Soudain, elles s'élancèrent, se précipitant involontairement vers elle. Dylan baissa la tête pour les laisser passer, se disant qu'elle ferait mieux de se carapater à son tour.
Alors qu'elle se retournait pour retrouver la sortie de la caverne, elle entendit un nouveau bruit. Ce dernier était plus fort que celui produit par le mouvement des chauve-souris, comme un grondement sourd suivi par un bruit de roche se détachant quelque part dans la grotte.
Oh, mon Dieur ! Peut-être n'était-elle pas seule, après tout ?
Elle ressentit un fort picotement dans la nuque et, avant qu'elle ait eu le temps de se rappeler qu'elle ne croyait pas aux monstres, son coeur se mit à battre la chamade.
Son pouls envahissant son espace sonore, elle se mit à chercher frénétiquement la sortie de la caverne. Lorsqu'enfin elle se retrouva à la lumière du jour, elle eut du mal à récupérer son souffle. Et c'est les jambes molles qu'elle sortit sur la corniche avant de se précipiter dans la pente pour retrouver ses amies et l'impression de sécurité qu'offrait le soleil de midi sur le chemin en contrebas."

L'avis de Dazboness : Et de quatre. Oui je l'avoue j'ai enchainé les romans. Cette fois, nous savons que l'un des aliens avait survécu, placé en stase pendant des siècles, et qu'il n'est plus dans la chambre d'hibernation. Les recherches de l'Ordre n'ont pour le moment donné aucun résultat satisfaisant. L'ancien court toujours, chose étrange lorsque l'on sait que ses instincts meurtriers et sa Soif auraient dû en faire un être facile à trouver... ou tout du moins laisser une trace certaine.

Rio, toujours défiguré et instable depuis l'attentat raté du premier roman, s'est porté volontaire pour rendre la chambre d'hibernation de l'ancien inaccessible pour les mortels et les immortels. Mais cinq mois plus tard, la folie et les envies suicidaires du vampire ne lui ont pas permis de s'acquitter de sa tâche, et une jeune humaine, Dylan, en a profité pour découvir cette caverne. 

Les choses prennent une tournure désagréable pour le vampire blessé qui constate qu'en plus d'avoir failli à ses amis de l'Ordre, il a également mis en danger la Lignée puisque la jeune femme est journaliste. Et une femme de caractère qui ne se laisse pas impressionner par Rio et son attitude menaçante. Elle semble même plutôt charmée et charmante. Trop du goût de Rio qui ne veut plus faire confiance à une femme.

Mais voilà, Dylan est une Compagne de sang et en tant que telle, Rio se voit contraint de lui offrir le choix entre la vérité qu'elle recherche et donc la condamner à intégrer le monde des vampires, ou bien effacer de son esprit tout souvenir liés à la Lignée.

Une course contre la montre s'engage pour Rio. Il doit tout essayer pour se faire pardonner son erreur et se soumettre au jugement de ses pairs de l'Ordre. Car il a besoin de leur aide pour étouffer les révélations de Dylan, lui offrir la vérité concernant la Lignée, et attendre sa réponse. Car dans l'ombre, cette jeune femme dotée de la capacité à voir les mortes, pourrait bien avoir un rôle important dans la guerre à venir contre l'ancien.

Auteur : Lara Adrian
Editeur : Milady
Prix : 7€
Nombre de pages : 372

Sommaire des livres critiqués 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Homelaet 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine