Magazine Cinéma

Le livre des chevaliers

Par Vladyk

Le livre des chevaliers - Yves MeynardInformations :
Auteur : Yves Meynard
Éditeur : A lire
Pages : 308

Genre : Fantastique
Parution : 1999Mon Opinion :

  5 out of 5 stars
Un livre rempli de rebondissements…

Où l’on nous apprends, que pour devenir ce que l’on souhaite vraiment dans la vie, il faut passer par dessus ses peurs, continuer malgré nos craintes, l’adversité et l’inconnu… Malgré tout ce que les autres peuvent bien penser de nous, il n’y a rien de pire que ce que l’on peut penser de soi même !

Adelrune, un jeune orphelin, va découvrir un jour de sa tendre enfance un livre, le livre des chevaliers et il va passer sa jeunesse à rêver d’en devenir un et apprendra même par coeur le contenu de son trésor ! Il ira, jour après jour, feuilleter son livre, jusqu’au jour où il se sentira assez en moyen et fort pour partir à l’aventure. Il aura alors atteint la fin de l’adolescence et ainsi commencera sa grande aventure…

Une aventure qui relance bien le genre médiéval fantastique et nous porte dans des endroits les plus palpitants les uns que les autres. Adelrune va apprendre que dans la vie d’un apprenti chevalier, il n’y a pas qu’une formation, en réalité elle ne compte pour pas grand chose dans son adoubement… Ce qui compte le plus c’est l’épreuve finale et il en vivra toute une !



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vladyk 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte